Oui les nouveaux arrivent

Bonsoir bonnes fête a tous et une petite News

avez vous remarqué depuis q.q. jours il y a du nouveau sur les 4 ou 6 chaines généraliste de nouvelles.
Regardez bien les bandeaux qui apparaissent pour nous dire qui cause !!
Et ben oui maintenant il y a le :
Journaliste causeur … tout un programme !
et aussi pour la demoiselle journaliste communicante !

Il fallait le faire.
Ceci dit c’est une vrai News le reste n’étant que répétition…

J’ai pas la télé ! :sunglasses:

Et moi je ne la regarde pas…
C’est quoi, l’info ?

je n’ai pas la tété non plus…
je préfère la Radio :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

C’est le fonctionnement à l’américaine alors comme sur CNN si j’ai bien compris

Vous êtes vache et menteur vis a vis du doyen :rofl:

vous préférez ça ???

Le gouvernement va donner 100 € à ceux qui ont un revenu inférieur à 2000 € pour compenser l’augmentation du prix des carburants .

Il faut se rappeler que l’Etat prélève de 67,42% à 68,40% de taxes suivant le type de carburant.

La personne qui a reçu ces 100 € va les dépenser à la pompe et l’Etat va par conséquent récupérer de 67,42 € à 68,40 € de taxes.

En fait, il ne va donc dépenser que 31,60 € à 32,58 € par personne sur les 100 € donnés … Pas con hein ?

Ces 100 € seront distribués en décembre sauf pour les retraités ! Pour eux ce sera en février 2022 ! P****ourquoi ?

Est-ce que les « gens de Bercy » ont imaginé qu’il y aurait beaucoup de décès de personnes âgées entre décembre et février…

…Et donc encore moins d’argent à distribuer ???

3 « J'aime »

Ah oui j’étais loin du compte…je n’avais rien compris. :frog:
Mes excuses à notre doyen :grin:

J’ai pas compris le rapport entre les guignols de la télé et la prime de 100 balles… :thinking:

Machiavel n’est pas mort

1 « J'aime »

bonjour a tous
les 100 euros on doit les verser a tous nos employés effectivement sur le salaire de décembre mais le gouvernement nous les rembourseras théoriquement a la fin du premier trimestre 2022 (sous quelle forme,on ne sait pas encore)encore nous les artisans qui servons de banquiers.
cdlt MS.

Bonsoir
Comme d’habitude, nos énarques se foutent complètement de la trésorerie souvent limite des artisans :rage:

tout a fait et de plus il faut imprimer les documents a faire renseigner et signer a chaque employé et transmettre a la comptable (on a que ca a foutre).et pendant que tout le monde rempli son imprime on les payent.

Bonjour,

Eh oui, je confirme :

…Et il faut également faire le même tintouin quand le C.E distribue une carte-cadeau et des chocolats de noël ! (Parce c’est considéré comme des « avantages en nature » et doit être déclaré , et être dans la compta …)

Bon, au moins, les chocolats, on les mangent entièrement et il n’y en a pas 68% qui reviennent à l’état !

Toujours aucun rapport avec les « nouveaux » guignols de la télé !
C’est quoi ce sujet encore parti à la dérive ??? :face_with_raised_eyebrow:
Redresse la situation, Double Grille 007 !!! :slightly_smiling_face:

Je vais la redresser mais là sortie de 3 tunnels je suis en train de digérer un drôle de nouvel an

on se revois bien vite
Bonnes fêtes et meilleurs année pour 2022
le doyen

Bonjour
Voir et écouter toutes ses chaines « niouzes » était pénible à digérer , le tour de table terminé bien malin celui qui peut en tirer une conclusion , de la superbe langue de bois , on use son temps à écouter pour ne rien comprendre , ça fait déjà un certain temps que je zappe dessus

Bonjour ,
Effectivement, ça devient indigeste à longue, donc à petites doses homéopathiques,
posons la zapette et gardons le fer à souder bien chaud ;
On peut écouter LES radios ; nous allons entendre tout et son contraire dans les mois à venir.

D’ailleurs pour moi la news est plutôt salé mais ne gâchons pas la fête.
A+