Outil à redresser les broches de tubes noval

Bonjour,

Le chassis vertical de mon Philips F7X31A m’est tombé sur les bras en voulant le retirer de la caisse et j’ai tordu les pattes d’une ELL80, lampe qui se fait rare et chère ! En plus elle était quasi neuve !


Vu que certaines pattes sont vraiment bien tordues pensez vous que j’ai des chances d’y arriver avec une pince sans dommage ? Ne faudrait t-il pas chauffer les connections ? Ou alors faire l’opération dans l’eau ?

bonjour
surtout pas , cela ce redresse bien a froid

1 « J'aime »

Ne pas tenir le tube pour redresser les pattes tordues, risque de fissure du verre.
Avec une pince avec des becs lisse, cela se redresse trés bien.

2 « J'aime »

Tout à fait !
Ça fait des années que je redresse les pinoches des tubes avec ça sans jamais en avoir abimées une seule ou cassé un tube !

2 « J'aime »

On tient la pinoche à la sortie de tubes avec une pince à bouts pointus et on détord avec une autre pince, sinon fort risque de casse !

Même l’outil spécial peux casser du tube !

1 « J'aime »

Un coup de marteau aussi :star_struck:

A-t-elle crié ? Il y a t-il des témoins de ton agression ?
Sinon, tu sers la base avec une petite pince plate et redresses le reste avec une petite pince plate, mais pas la même… :face_with_monocle:

:rofl:!!!

« Tu sers la base »…?

C’ est une bonne précaution … je fais parfois , quand la pliure est un peu près du verre , sinon même sans tenir avec une pince à becs pointus comme indiqué , je n’ ai jamais cassé le verre

Si on n’y va pas comme une brute : ça le fait sans problème. Je l’ai fait plein de fois et sans casser la lampe.

A +.

1 « J'aime »

S’exercer d’abord sur un tube mort ou inutile pour voir à peu près jusqu’où résiste le verre

Un excellent moyen : utiliser une colonnette creuse pour redresser les broches

1 « J'aime »

@jackoe
Il y a une faute dans ton message un peu plus haut:
Tu" serres" et non pas" tu sers"…
Ne pas confondre serrer et servir…
Pour quelqu’un qui passe son temps à emm…der les gens au sujet de leur orthographe ça fait pas serieux…:rage:

5 « J'aime »

Ce post serait t-il destiné à redresser autre chose que les broches des tubes noval ??? :rofl:

1 « J'aime »