Outillage en plastique?

Bonjour. Je vais sans doute poser une question stupide ( ça serait pas la 1ère fois ! :grinning_face:

Existe t’il des outils en plastique, comme des clés à fourche voire des clés à pipe, mais en plastique, ce qui éviterait de rayer des faces avant en alu quand on serre un écrou, par exemple ? D’un autre côté, si on serre trés fort ça doit casser facile !!!

J’ai déjà vu des douilles anti-rayure pour les écrous des jantes alu. Elles ont une jupe en plastique.

1 « J'aime »

solution

1 « J'aime »

C’est du plastique, ça ?

1 « J'aime »

non mais aucune rayure autre que celle des angle de l’ecrou compartivement a une cle plate
le bon outil pour le bon usage

Une solution simple est de se découper un simple bout de carton percé à la dimension de l’écrou.

1 « J'aime »

Mettre un mouchoir en papier ou bout d’essuie-tout sur l’axe, le rabaisser au niveau de la FAv en alu, et utiliser une clé à pipe de préf. Facom OGV, moins agressive au niveau de la portée sur le métal.

2 « J'aime »

+1 Blum

Et utiliser des clefs 6 pans….

Facom ogv bien sur.

Bonjour ,
le jeu de trois douilles en coffret est parfois appelé triple andouille

2 « J'aime »

Enroule de scotch électricien (Chaterton pour les anciens, rien a voir avec le Charleston) autour de la douille ou de la clé. Tu peux aussi coller sur la face avant du scotch large (5cm) et au centre la sortie de l’axe du potentiomètre ou autre. Une fois serré on enlève le scotch.