Outlook messagerie..

J’ai de gros problèmes avec ma messagerie depuis outlook express … il y a rupture de liaison entre le fournisseur SFR depuis un PC fonctionnant sous XP. Ce problème ne se fait pas depuis un PC portable utilisant outlook 2000.
J’ai donc rechargé « Office 2000 » sur le PC utilisant XP … cela à fonctionné une fois, puis « rebelote », rideau.
Entre temps, j’avais viré Outlook Express… mais celui-ci disposait de tous mes courriers. L’installation d’outlook 2000 n’a récupéré que les adresses des correspondant, mais non les courriers.
Questions : d’où peuvent provenir ces incidents et comment récupérer les courriers d’outlook express. J’ai essayé d’importer : cela ne se fait pas !!!
Merci de vos éclaircissements pour résoudre cet incident.
Jacques DUDORET

Bonjour,
Je ne connais pas outlook puisque j’utilise linux. Une recherche rapide avec google (recuperation messages outlook) donne des infos pour résoudre votre problème. Par contre avant d’appliquer les recettes essayez de trouver le fichier certainement caché qui contient tous vos courriers et sauvegardez le; c’est plus prudent.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année

MD

Bonjour,

vous devez également pouvoir lire vos mails en allant directement sur le portail SFR et en rentrant vos identifiants.

J’ai retrouvé la « banque » de outlook express:
Document and settings\Jacques\Local setting\Application data\Microsoft\Outlook\fichier.dbx
Le problème est que je n’ai plus outlook express 6…L’inportation de ce fichier depuis outlook 2000 ne fonctionne pas.
Le téléchargement d’outlook express est bloqué par Malware qui est installé sur le PC
J’ai donc transféré cette banque sur un DVD que je vais lire par un autre PC possédant outlook express … j’ai uniquement à lire un précédent message important en ce qui me concerne.
Dans l’immédiat, je vais sur SFR lire les messages entrant … les messages sortant transitent bien par SFR.
Comme dit l’expression, chercher l’erreur !!!
Jacques DUDORET

Bonjour,

Il faut mettre Windows live mail, téléchargeable gratuitement sur le site de microsoft, il y a une fonction qui permet de récupérer les messages enregistrés sous outlook express. Le fonctionnement sur SFR ou tous les autres fournisseurs d’accès ne pose pas de problème. Avantage certain, on peut si on passe à Windows 7 ou 8 conserver sa messagerie.

si on veut mettre en oeuvre Outlook (livré dans un pack office), il existe aussi une fonction pour importer des fichiers provenant d’une autre messagerie (clic droit sur boite de réception).

Une autre solution est aussi possible, après avoir validé les fichiers cachés (option des dossiers) faire une recherche des fichiers .dbx (fichiers outlook express), trouver un convertisseur sur internet pour les mettre au format de la messagerie utilisée. (c’est long mais tous les messages sont au même format)

Amicalement

Jacques à répondu avant que mon message ne soit posté.

Rechercher des convertisseurs de messagerie.

.dbx en .pst pour outlook express en outlook
.dbx en .eml pour outlook express windows live mail.

Voir cet exemple toutmail.com/solutions.trans … tAodDi0A_g

Amicalement

J’ai téléchargé et installé Windows Live mail. J’ai donc pu récupéré les fichiers que je recherchais.
Merci pour cette solution de remplacement … et de plus plus performant que Outlook 2000.
Jacques DUDORET

Bonjour,
Malgré ce changement avec Windows Live , j’ai toujours le problème de connexion avec sfr.fr.
Avec mon PC portable sous Windows7, la relation messagerie s’effectue correctement avec Outlook 2000 et sfr.fr et WANADOO.FR (mon ancienne adresse e-mail).
Depuis mon PC (tour sous XP pro), la relation avec sfr.fr ne s’effectue que sous « Mozilla Firevox »… avec Explorer, cela ne fonctionne pas : il ne reconnaît pas l’identification « nom + mot de passe ». Cela ne fonctionne pas aussi avec outlook 2000. Cela avait fonctionné une seule fois lors de la réinstallation complète du pack office 2000.
Depuis, plus de possibilité de relation avec sfr.fr … je suis obligé daller sur le site sfr.fr pour voir les messages arrivées sur jacquesdudoret@sfr.fr . Par contre, les messages sortant sur smtp.sfr fonctionnent correctement.
Où donc chercher ce disfonctionnement?
Je suis équipé antivirus AVG et Malware…et Cleaner.pro pour analyser toutes intrusions.
Entre parenthèse, j’ai signalé aux responsables du site que la messagerie retour de ce forum transite toujours sur mon ancienne adresse jacquesdudoret@sfr.fr .
Jacques DUDORET

Je pense que le problème c’est internet explorer, j’ai eu un peu le même problème, j’ai installé « chrome » et je n’ai plus de souçis.

gérard.

Qu’avez vous comme paramètre dans la connexion à la messagerie, dans l’onglet avancé en particulier.

Amicalement

Dans les propriétés « avancées » :
Courrier sortant SMPT = 25
Courier entrant POP3 = 110
Aucune croix dans les cases en dessous de ces paramètres.
J’ai le soft pour l’accès à distance…
jacques DUDORET Tél : 05 61 97 35 57
L’accès à jj.dudoret@wanadoo.fr se fait sans problèmes.
Jacques DUDORET

Les valeurs sont bonnes, il y a un autre problème, regardez si par hasard un proxy ne se serait pas mis en oeuvre tout seul, c"est une option dans I explorer. Le seul problème c’est que mon PC est HS.

Bonne fête de Noël

Après analyse de la configuation d’outlook sur 2 PC dont un est sans problème avec sfr, il apparaît que le nom utilisateur sfr n’est autre que l’adresse complète jacquesdudoret@sfr.fr.
J’ai donc complété le champ où j’avais que « jacquesdudoret » sans la suite, mot que m’avait donné SFR !!!
Après complémentation, tout est entré dans « l’ordre » aussi bien outlook que « windows live mail » .
Merci encore pour les réponses.
Fin
Jacques DUDORET