Ouverture d'un musée Ribet-Desjardins

Bonjour les amis,

Je pense que vous m’avez reconnu …Michel Guigon.
Dans le cadre de la routedesondes.fr à laquelle le musée AMPERE situé à 15 minutes de chez moi participe j’ouvrirai le musée « Ribet-Desjardins » en principe en octobre prochain.

Musée est un bien grand mot parlons plutôt de collection privée.

Malheureusement les vieux collectionneurs et les radioélectriciens du 20 ieme siècle disparaissent obligatoirement un jour.

Bien que j’ai encore 40 ans dans ma tète je pense faire partie de la liste…

Le projet serait le suivant:

  • Ouvrir à la visite les collections privées,
  • Raconter l’histoire des radioélectriciens dont celle de mon père avec lequel j’ai commencé à l’âge de 8 ans en remplaçant les cordons secteurs des fers à repasser,
  • Recevoir les témoignages des radioélectriciens du forum et les publier sur le Grand Livre (si jean-michel le veut bien :wink:),
  • Poursuivre la description des marques régionales commencée avant covid avec le CIR à Aulmat (Radiomania),

  • Je reste à l’écoute de toutes vos remarques sachant que la polémique ne sera pas acceptée :rofl: et le drapeau rouge levé immédiatement
    Amitiés
7 « J'aime »

Voilà qui est intéressant !

Tout ce qui peut contribuer à entretenir la mémoire des pionniers et à faire découvrir aux jeunes générations notre patrimoine technique est à encourager !

Tiens nous au courant !

1 « J'aime »

Merci Jean-Michel je n’y manquerai pas. la première étape est en cours avec le musée Ampère situé à 1,5 heures à pied de chez moi de l’autre côté de la colline. Il faut juste passer le col à 600 mètres d’altitude.