Bonjour à tous,
Reçus cette semaine : deux ouvrage sur la téléphonie et la télégraphie militaire de la 1ère GM et l’entre-deux guerres, par le Capitaine Sabatier.
Il me manque le tome 1, ou plutôt le Titre I.
Le Titre II sur la téléphonie est déjà en ligne, dans la rubrique livres de Doctsf.
Le Titre III s’intéresse aux communications sans fil et s’avère très intéressant sur les émetteurs dits « Fin de guerre » tels le E10 ou le E13. Les amplis 3Ter et Hétérodynes divers ne sont pas abordés (certainement trop obsolètes en 1930). Les émetteurs E22 et E31 sont décrits avec leurs schémas, et mis en avant par leur récence et leurs performances.
Voilà deux beaux ouvrages que je vais dévorer ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces 
