Ovni à identifier

bonjour à tous
retrouvé dans un grenier cet appareil en excellent état
il est composé d’un bobinage extérieur dans lequel se déplace par l’intermédiaire d’une vis sans fin un cylindre en baquellite rempli de lamelles en métal
nom de fabricant : Ets CH SUTER Paris
le curseur noir est marqué :L Henry - U 250 V - R= 10 Ohm
il y a sur le coté gauche 2 fiches bananes femelle
si l’un d’entre vous à des infos sur cet appareil bizarre je suis preneur
appareil inconnu [800x600].jpg

Self variable par deplacement du curseur.

bonjour
quel est son utilisation excacte et dans quel domaine cet appareil était
utilisé
merci de vos éventuelles réponses
cordialement
jean

Je pense aussi à une inductance variable de laboratoire ou utilisée pour l’enseignement…

On peut pas faire un galene avec ça ?
Si le fil n’est pas trop gros ça devrais marcher , sans abimer l’objet

Comme Pierrot : une « self » à inductance variable (par déplacement du noyau) utilisé en laboratoire et principalement dans l’enseignement pour des expériences de physique :wink:
Nota : on trouve le même genre de « self » variable , selon le même principe, mais avec du fil bien plus gros et une présentation plus industrielle , comme organe de réglage de l’intensité de soudage dans certains postes de soudure à l’arc :slight_smile:

Je doute fortement de l’utilisation en radio de tels « self » variables (trop gros noyau, trop gros fil , quasiment aucune chance de pouvoir faire travailler un tel engin sur les bandes de radiodiffusion … à la limite ça pourrais être utilisé dans un filtre passe bas en audio , pour un caisson de graves actif :wink: )

MDW13

[IP:80.201.208.–]

Rebonsoir
Encore une demande.
Je ne trouve pas de renseignements sur ce Philips 205U, ni dans le Grand Livre, ni dans mes sources habituelles. Il est bien sûr très semblable aux 208U et 209U mais il possède un réglage de tonalité.
Une bonne âme en connaîtrait-elle plus sur ce petit tous courants.
Encore merci
Jean-Marie RPh990 [jmhubin]
10681_2202.jpg

[IP:212.198.0.–]

S’il n’est pas en photo dans le Grand Livre, faut leur envoyer les infos pour qu’ils ajoutent le poste.

Et oui, on en finit jamais d’écrire l’histoire… !
David. [David Winter]

[IP:80.15.81.–]

Voir le site suivant:

http://www.datastress.com/~mario/radio/200_types.htm

Cordialement [Patrick Binon]

[IP:212.198.0.–]

Et bien, on dirait qu’on trouve plus d’infos à droite à gauche sur le web, faudrait que nos amis éditeurs du Grand Livre prennent un peu de temps sur le web pour trouver des infos manquantes… !

David. [David Winter]