Pablo Picasso

Bonsoir,

Pablo Picasso dans son salon.

Pour le combiné Radio-Phono je pense qu’il s’agit d’un Pathé Marconi 856C

Pour la télé, je n’ai pas trouvé :roll_eyes:On dirait qu’il y a un clavier au centre et un logo en bas de l’écran à gauche :hugs:
Lien source image

3 « J'aime »

Je pense que c’est un Philips « tout écran » de 1960 environ.

@marceljack Bonsoir,

Le poste radio est de 55-56.

Pour la télé j’avais vu des modèles Philips avec les 4 touches mais pas avec les 2 demi-boutons à côté du clavier

Comme celui-ci
17 TX 250 A / 06

Après une dernière recherche Il s’agit peut-être de celui-là
Philips - TF 2106 A - 1960

Ce TF 2196 - 1960 pourrait aussi correspondre. :thinking:

Source GL

Le poste est effectivement un Pathé Marconi ou LDVSM 856 ou 856C (combi) car les deux modèles ont le même aspect et ne sont pas différentiables tant que le tourne disque n’est pas ouvert. On dirait qu’il y a un bout de fil qui pend en sur la gauche:

C’est peut être une antenne extérieure FM car celle qui est dans poste est vraiment très courte:

Patrick.

1 « J'aime »

Mes parents en avaient eu un en prêt-démonstration pour une semaine lorsqu’ils voulaient acheter leur premier TV, c’est pour ça que je l’ai reconnu.
Finalement ils ont acheté un Schneider. :wink:

1 « J'aime »

Picasso un peu plus tard :

Patrick

1 « J'aime »

@PAT54 Bonjour,

Là, nous sommes en présence d’un modèle qui va faire plaisir @Guigon_Michel
Ribet Desjardins Peformance 653 1963 :hugs: :wink:

Source GL

2 « J'aime »

Effectivement modèle années 62-63 avec une façade en formica imitation bois clair qui devait plaire à Picasso.
Ribet-desjardins avait reçu un prix pour le design de ces appareils. Dans ma collection j’ai le 651 même design mais commandes rotateur VHF et tuner sur UHF le côté droit pour avoir un appareil plus compact dans une chambre par exemple.
Le performance 651 n’est pas dans le GL j’essaierai de le mettre asap

1 « J'aime »