A vendre une paire d’enceintes DUAL, en parfait état. Dim : 22x 26 x 39 cm
Prix franco : 40 euros
Bonjour Joël.
Quelle puissance SVP.
F1hpb
Bonsoir Jacques. Elles étaient utilisées avec un ampli de 2 x 30 watts.
Cordiales 73s de F1UO
bjr Joel,
ouh là c’est des watts « Dual »!
on peux diviser par deux…
cdlt
domi64
Bonjour Domi. Je ne sais pas…N’ayant pas les appareils nécessaires pour faire cette mesure, et les aurais-je, je ne serais surement pas capable de m’en servir. Je me contente donc de répondre à la question en me basant sur la notice du fabricant.
Specifications
Power output: 30 watts per channel into 8? (stereo)
Frequency response: 15Hz to 40kHz
Total harmonic distortion: 0.04%
Input sensitivity: 2mV (MM), 200mV (line)
Signal to noise ratio: 66dB (MM), 80dB (line)
Speaker load impedance: 8? to 16?
bsoir,
je voudrais pas paraitre pinailleur mais c’est les caractéristiques de l’ampli et non des enceintes!
Ce serais marqué « input power ».
Vu les HP la puissance raisonnable ne doit guère dépasser 15W eff.
Quand a descendre à 15Hz et monter à 40Khz …je me marre!
Bon, c’est du DUAL! :mrgreen:
Cdlt
Domi64
RE ! Avant de s’exciter, il faut bien lire les messages !! Nulle part je n’ai dit que c’était la puissance des enceintes. Mais j’ai bien spécifié, dans ma réponse, qu’elles étaient employées avec cet ampli !
" Bonsoir Jacques. Elles étaient utilisées avec un ampli de 2 x 30 watts. "
On peut donc penser A PRIORI que ces enceintes convenaient à cet ampli, puisque, une fois encore, je reprécise que l’ensemble a tourné de nombreuses années sans le moindre probléme…Après…Si le fabricant ( DUAL que tu n’aimes pas apparemment, mais qui n’est quand même pas le premier venu ) indique 30 watts sur sa doc et si ( toujours d’après DOMI 64 ) vend en réalité des 15 watts : primo : moi je n’y peux rien, et secundo, curieux que, pendant tant d’années, cette boite n’aie pas été trainée devant les tribunaux pour publicité mensongère !
" Pinailleur " ?? Si ! un peu quand même !! D’autant que nous sommes sur le forum " Troc " , pas sur celui des renseignements techniques. C’ est dans ce dernier forum que tu devrais formuler tes observations, pas ici.
J’aurais pas mis " RE ! " mais " GR ! "
non, GRRRRRRRRRRRRRRR :mrgreen:
J’ai eu l’occasion d’avoir et de retaper quelques enceintes DUAL 2 voies et 3 voies, les CLxxx. (peut-être pas le modèle ici présenté, que l’on ne voit d’ailleurs pas vraiment)
Ma conclusion est que pour qqs watt et qqs euro, le rapport Q/P n’est pas imbattable mais presque.
Ils ont fait des bonnes choses et ils n’ont pas la cote, donc tout bon pour ceux qui aiment la musique sans se ruiner
Bonjour,
Les enceintes DUAL sont appréciées par les amateurs d’audio.
Il suffit de parcourir le web, on trouve pas mal de discussions sur les forums audio de matériel vintage. Commentaires souvent positifs.
audiovintage.fr/leforum/view … hp?t=13700
forum.vintage-audio-laser.com/ec … t5263.html
bluesteeleyes.free.fr/La_HiFi_vi … CL111.html
audiovintage.fr/leforum/view … hp?t=12972
forum.vintage-audio-laser.com/de … 11276.html
J’avais une paire de CL112 qui est partie via Leboncoin il y a quelques années. Cela n’a pas trainé.
Comme à dit « Le bleu », rapport qualité prix et encombrement, c’est impeccable. Pour ceux qui écoutent de le musique, pas pour du boumboum.
Joel, il faudrait mettre le type des enceintes (genre: CL112, CL135, CL240 …) et au moins une photo de face afin de montrer l’aspect général.
Bonjour les amis ! Je ne connais pas la référence, je vais essayer de chercher.Pour la photo, je me suis interrogé, et j’ai pensé que, techniquement, une vue des HP serait plus intéressante que la boite, mais c’est vrai que ça donnerait une meilleure idée. Je vais donc la faire aujourd’hui. A l’intérieur, car à Lyon le temps est maussade, tout est couvert et il fait froid.