Ma TV presque neuve de 2009 m’a lâché, elle s’est arrêtée pendant son fonctionnement et plus de voyant de veilleuse.
J’ai démonté l’alim et le fusible secteur a grillé et au 1er abord sans désoudage le pont aurait un court circuit « 0Ω » entre + et -.
Je n’ai pas trouvé de schéma et quel type de fusible remettre, un temporisé ? j’ai du mal à lire la lettre avant le 6,3A.
bonjour
pas d’importance la lettre avant 6,3 A, mais avant de changer le fusible, changer le pont de diodes s’il est en court circuit et vérifier si les condensateurs de filtrage ne sont pas aussi en court-circuit
Tu peux donc les dessouder et les tester hors-circuit mais il sont certainement HS.
Une fois qu’ils sont démontés, profites en pour tester le pont de diode.
Je ferai ça demain à mon atelier car à la maison je n’ai pas l’outillage mais je pense que les 2 mosfet sont HS en plus les soudures sont craquelée et le pont aussi car les chimiques sont aussi en C/C.
Merci du coup de main.
Bonjour,
Les Mosfet dessoudés le C/C a disparu sur les chimiques ainsi que sur le pont que je l’ai pas démonté car c’est une chienlit de le dessouder avec les pastilles rivetées ! mais le test de diode est bon.
Un des Mosfet est complétement en C/C l’autre semble normal mais je vais remplacer les deux.
J’ai réussi a dessouder un des chimiques mais seulement un (pas facile non plus) et au LCR mètre il présente une capa de 79µF pour 82.
Je me pose une question sur ses chimiques radiaux qui sont sur ces alim, en général en position horizontale et collés sur le CI, y a-t-il une raison particulière ?
Merci, mais le STF13NM60N est dispo chez E44 qui est certainement plus fiable.
Y aurait il d’autre composants à se méfier comme par exemple le STR W6252 ?