Panne carte d'alimentation

Bonsoir,

On ma déposé cette télé qui a était chez un dépanneur, lequel a dit qu’il fallait changer la carte d’alimentation, j’ai ouvert l’ engin et sorti la carte d’alimentation pour commencer je me suis aperçu que le condensateur C102 avait été retiré donc je n’ai plus la valeur? il est entre la patte de droite et celle du milieu du transistor, j’ai enlevé le transistor Q101 ( magna chip MDF 10N65B qui est en courcuit ), la résistance R114 qui est reliée a la patte de droite du transistor est out je n’arrive pas a déterminer la valeur. model LG 42LS3450. carte alimentation LGP 42P-12LPB

bonsoir
pour R 114 moi je vois
orange, bleu, bleu ,or ,noir donc 36Mohms

pour or et noir je suis d’accord mais pour les autres j’ai un doute entre rouge bleu blanc, marron bleu blanc, rouge gris blanc

Bonjour,
Pour l instant j ai ça! si sa peux te dépa

nner ?

re
dans tous les cas le blanc en troisième position impossible

bonjour
our la valeur de la résistance voilà ce que je trouve
R
cordialement bozec

2 « J'aime »

courage !

Bjr,
Oui , 0.28 ohms à 5%. :slightly_smiling_face:

Bonjour a tous,
merci pour vos réponse, le model exact est LG 42LS3450-ZA.BEUWLJP
pour la résistance la couleur noir indique quoi ( 5 anneaux pas 4) 0,28 ohms ça ce trouve?

bonjour

si mes souvenirs sont bons c’est le coefficient de température

Bonjour à tous,

Encore un apprenti réparateur qui dépanne à la carte… à croire qu’ils n’ont plus de fer à souder…pffff

Pour la résistance je pense plus à marron - gris - argent soit 0,18 ohms bien plus courant comme valeur que 0,28.
La valeur de cette résistance est très importante elle vient mesurer le courant qui traverse le mosfet pour en informer le circuit intégré de commande … si la valeur n’est pas la bonne il se peut que l’alim se coupe lors d’une demande d’énergie au secondaire importante, variation rapide de rétro éclairage.

Le remplacement du mosfet, circuit intégré, résistance, condensateur qui a explosé 220pF ou 330pF et du fusible doit faire repartir cette alim.

Bon dépannage.

PS: Michel 81 est abonné à Euras :+1:

Pour le mosfet c’est commandé, le fusible est bon, reste à être sur pour la résistance et le condensateur

**Image d’une carte de même référence (venant d’Ebay)

bonjour
sur ces alims, c’est une résistance à couche métal de faible valeur qui sert de fusible de sécurité
la couche métal a été choisie pour le fait qu’elle ne brule pas mais se sublimise et ne risque pas de mettre le feu sa valeur n’est pas critique
christian

Bonsoir
suivant le schéma de la carte
C102 330pf 1kv
R114 0,18ohms 2w
Q101 MDF 10N65
Après faut chercher la cause
Bonne soirée

Bonsoir et bienvenue
Merci pour les infos peut tu mettre la photo schéma ,le fusible été changé,la cause est certainement du a défection d’ un de ces composants C102 ou Q 101

Bonsoir et bienvenue sur le forum doctst
merci de votre intervention pour confirmer la valeur des composants
vous pouvez mettre le schema de la carte facilement, il suffit de le faire glisser dans la fenetre ou vous écrivez votre message, attendre qu’il apparaisse dans le fenetre de droite ( previsualisation) et faire repondre

Je pourrais demander le schéma mais si « ecureuil » a ce denier c est bon ….désolé en ce moment j ai pas trop le temps.
Ps:je pense qu il faut suivre les conseils d Euras{pro}
Bon dépannage à la semaine prochaine…………………

Bonjour,

La cause c’est le condo C102 qui s’est fendu en deux, grand classique… il faut bien sur suivre les conseils Euras (forum pro Européen), et moi je remplacerai le circuit intégré en même temps que le trois autres composants.
Cdt.

Bonjour et bienvenu sur ce forum participatif, convivial et plein de ressources !
Merci pour votre apport !
Quels centres d’intérêts : électronique, son, radio, télévision, … ?
Cordialement.
DG