panne d'images sur tv grundig ecran plat

Bonsoir,d abord regardé bien , pas de condensateurs gonflés comme précédent.rétro éclairage controle avec lampe de poche.etc…lire méssages précédent…sinon je peux vous fournir toutes les platines que vous voulez.accés à ASWO EURAS PRO {a des prix imbatable}malgré ma retraite!j ai participé au début EURAS,livres + de 30ans…

Bonjour à tous
Merci à Lessert pour les messages personnels.
Grâce à ce fil j’ai appris qu’il était possible de réparer soi-même sa télé, et en effet j’ai réparé ma télé, avec l’aide précieuse des tutoriels sur internet (« LCD repair »).
Coût de la réparation : 40 euros, incluant les condensateurs (2 euros pièce + 12 euros de frais de port), 1 fer à souder 40W (15 euros), une pompe à dessouder (2 euros) et un fil d’étain (2 euros).
Pour ce prix je me suis initié à l’électronique (quelle découverte que de démonter ma télé et de contempler les fascinants circuits imprimés), et à la soudure (à propos, impossible de dessouder les 2 condensateurs, je les ai sauvagement arrachés avec une pince !)…
Pour 40 euros, je n’ai pas seulement réparé ma télé, j’ai aussi l’immense satisfaction de l’avoir fait moi-même, moi qui était profane en électronique…
Merci à ce site
Trés bonne continuation à tous, et peut-être à bientôt
Bricolo

Vous avez eu de la chance, ce n’est pas toujours aussi facile !