bonjour je suis en panne d’images mais le son est normal.A la mise en route tout est bon l’image reste environ
30s et ensuite écran noir le son reste normal et ceci sur toutes les chaines. quelqu’un peut-il me renseigner sur
cette panne . J’ai dépose le capot arrière les circuits imprimes me paresse visuellement normaux
Voici les caractéristiques GRUNDIG CINARO 32LXW 8266REF G BE 88-00 M9K0000000 SN 61 102711
CHÂSSIS LM M9K 812-B j’ai relevé tout cela sur le capot ar ÉCRAN 80CM
MERCI de me renseigner A+ LESSERT
Bonsoir,
Si c’est un LCD,Il faudrait d’abord déterminer si la panne vient du rétroéclairage ou des circuits du LCD.
Pour celà, quand la TV fait la panne, mettre une lampe de poche assez puissante contre la face avant de l’écran pour voir s’il y a une image dans la zone éclairée.
bonsoir merci de votre réponse aussi rapide. Demain matin je vais remonter la télé et procéder a l’essai et
je vous donnerai le résultat dans la journée
MERCI A+ LESSERT
BONJOUR .Pour l’essai j’ai du prendre une baladeuse pourvoir bouger quelque chose sur l’écran je pense que cela
vous suffit pour analyser mon problème encore merci M.MYKE
A+ LESSERT
Bonjour,
L’affichage semble correct alors vu que vous voyez bouger l’image en éclairant l’avant.
Regardez les soudures au niveau des ou de la carte qui alimente les tubes de rétro éclairage, les câbles entre l’alim et cette carte, et les soudures de l’alim, surtout au niveau des connecteurs, transfos selfs,…
BONSOIR M. MIKE . je ne possède pas de schéma de cette télé pouvez -vous m’indiquer quelle carte qu’il faut
contrôler particulièrement .J’en ai repéré 5 , 2 directement sous le capot dont la carte d’alimentation et 3 sous
la tôle 1superieure et 1 sur chaque coté
MERCI DE ME RENSEIGNER A+ LESSERT
Bonsoir,
Moi non plus je n’ai pas de plans de TV LCD, je préfère dépanner pour mon plaisir (et ma modeste collection) les anciennes à lampes!
Pourriez vous faire des photos de l’intérieur de vôtre TV, ça aiderait.
Cordialement.
Bonjour Mr Mike,
Je vous envoie 2 photos. J’espère que vous pourrez les exploiter.
Une autre question: Est-ce que je peux démonter l’écran sans risque de destruction?
Merçi d’avance et joyeux Noel
A+
Lessert
Bonsoir et Joyeux Noël.
Sur la 1ère photo, on voit les deux cartes d’alimentation des tubes du rétro éclairage, près des deux bords.
Contrôlez le bon état des soudures sur ces cartes, ainsi que les soudures sur l’alimentation principale.
Il ne servirait à rien d’aller plus loin dans le démontage, vous risqueriez de casser les nattes allant à la dalle.
Cordialement.
BONJOUR .Mr MIKE
JE vous remercie pour toutes vos réponses maintenant je sais ou il faut reporter mes recherches je vous tiens
au courant des recherches encore merci.
A PLUS LESSERT
BONSOIR Mr MIKE sur la plaque d’alimentation a coté d’un transf il y a 1 point de surchauffe sous 1 diode relier a
1self s’est tout ce que j’ ai constaté d’anormal la panne peut -elle venir de la ?
MERCI POUR LA RÉPONSE A PLUS LESSERT
bonsoir à tous!
monsieur Lessert,vérifiez si vous n’avez pas de condo de gonflé sur la carte d’alimentation (en haut sur la photo 2)à tout hazard, d’apres ce que je viens de voir,votre lcd possede deux cartes inverters (alimentation du rétro éclairage)je ne connais pas ce modele en particulier,mais en general ces cartes sont alimentées entre 12v et 24v,n’y a t il pas de tensions inscrites sur le circuit imprimé de l’alim et des cartes inverters afin de vérifier si toutes les tensions sont correctes? car c’est souvent indiqué près des connecteurs
ps:si ça peut vous avancer afin de faire des recherches de schema, votre chassis me fait penser à de la construction BEKO.
Gilles.
Bonsoir,
Pour votre schéma pouvez-vous nous dire ce qui est marqué sur l’étiquette en bas à droite de votre première photo ? Je n’arrive pas bien à lire mais j’ai l’impression qu’il est marqué LG PHILIPS précédé d’un logo qui pourrait être celui de LG.
Fred.
BONSOIR.sur la carte d’alimentation il y a bien 2 condos de 1000uf 35vqui sont légèrement gonflés sur le dessus
il sont a l’opposé du transf ou j’ai constaté la surchauffe quand aux cartes il y a bien un voltage écrit. SUR l’étiquette il y a un logo lg un rond avec a l’intérieur un grand G et un L dans ce G puis LG PHILIPS LCD et dessous
LC 320W01 (sL) (o1). J’espère que ces renseignements vous permettrons de m’aiguiller.
MERCI A PLUS LESSERT
re:
si les condos sont gonflés sur le dessus,vous pouvez les remplacer,car ils sont secs et l’alim (des inverters?) doit s’ecrouler !pour Fred,souvent il y a des dalles LG sur les produits BEKO,celà renforce mon idée sur la provenance du chassis!tenez nous au courant après remplacement de ces condos!
Gilles.
Bonsoir,
Bien vu pour les condos!
Comme il a été dit plus haut, il faut remplacer ces condensateurs, je remplacerait même tous les chimiques du secondaire pour être sûr.
Cordialement.
BONJOUR A TOUS.Merci les gars vous formidable,après avoir changé les 2 condos gonflés l’image est revenue cela
fait 3 heures qu’elle fonctionne sans arrêt . 1 question encore est-il normal que les condos soit HS au bout de3 ans ?
ces télés sont-il faites pour fonctionner la majeur du temps avec des jeux vidéo ?
ENCORE MERCI A TOUT LE MONDE A PUS LESSERT
Bonjour,
Félicitations pour la remise en état!
Oui ces condos « périment » vite, c’est du made in china!
Ce genre d’équipement est fait pour tenir le temps de la garantie, ils sont mêmes considérés comme consommables (le TV complet!)
Il y a fort à parier que si vous ne l’aviez pas dépanné vous même, il aurait terminé à la benne et on vous en aurait vendu un neuf, car l’alim si elle est encore dispo (car obsolète au bout d’un an!!) aurait côuté le prix d’un TV neuf.
Et en plus, on ne s’embête plus à changer des condos en SAV, on change les cartes complètes!
Cordialement.
bonsoir à tous,
les condos fatiguent aussi tres vite à cause de la chaleur aussi!ne pas hesiter à monter du 105° ,pour Myke: taratata je les change les condos la preuve!
,pour monsieur Lessert:bien sur vous pouvez faire tourner des jeux vidéo à condition que ça bouge,vous risquez plus de marquer la dalle avec les logos des chaines !
Gilles.
Bonjour Tout le monde
J’ai exactement la même panne (j’ai la même télé).
Pouvez-vous SVP m’indiquer comment je peux me procurer les cartes à remplacer ?
Merci pour votre aide
Bricolo