bonjour ,remise en route de mon frg 7700 ,mais probleme a l’allumage la frequence est bloqué ,aucun changement en tournant la molette ;merci
Bonjour…
Donc on peut en déduire qu’il est en panne
pas de quoi !
Salut l’Ours et bienvenue ici
Il ne te reste qu’à juste lire et étudier le schéma lien ci-dessous :
Bon courage
Le vieux tryphon
Ou qu’il est en mode « mémoires » (qui se sont peut-être vidées depuis)
bonjour ; oui il est en panne ,il s’allume sans problème mais il affiche une fréquence de 6,238 et rien ne change même en tournant la molète ou en changeant de mode (usb /lsb/am/fm)
j’ai bien peur qu’il me fasse trouver un réparateur ;il est vrai qu’il a été arrêté plusieurs années,je viens de recevoir votre message et qu’il soit resté en mémoire ,il y aurait il un moyen de remédier a cela
cordialement
gerard
Si branché sur une antenne, y a t’il des stations qui défilent en tournant l’accord du VFO même si les digits ne bougent pas? Cela pour voir si le VFO fonctionne. Voir aussi si les mHz changent en tournant le sélecteur. Si il a le bloc mémoires voir si il n’est commuté dessus (M et MR).
bonsoir
pour l’instant l’antenne est deux fils éclectique d’une dizaine de mètres ,en tournant le vfo aucune station et les digits ne bougent pas et en changeant le sélecteurs pareil ,a quoi ressemble le bloc mémoires
merci
Bonjour,
c’est la touche MR, un appui ça passe en mémoires (led allumée), on re-appuie, ça passe en VFO (led éteinte)
Michel…
bonjour
un appuie sur la touche mr la led ne s’allume pas (avec des piles neuves ,mais je viens de m apercevoir que le porte piles est oxydé et en partie détruit )
Il était temps !
Il y a sans doute eu des dégâts collatéraux suite au coulage des piles…
bon il me reste plus qu’une chose a faire ,acheter un porte 3 piles avec connexion boutons et on verra
Bjr
Certains frg7700 n’ont pas de bloc memoire, le mien a un filtre blu a la place donc si on passe en position memoires rien ne fonctionnec’est facile a verifier en enlevant le dessous…
bonjour
autant que je me rappelle ,lorsqu il était en fonction il y a plusieurs années il avait des mémoires (mais la mémoire et l’age ne font pas toujours bon ménage) et pourtant je n’avais pas laissé des piles dedans
oui il y a ce boitier a l’arrière
bonsoir
je recherche le manuel d’entretien de mon frg7700 mais en français
merci
Je crains que ce soit impossible…
Ca n’existe pas
merci pour vos réponses