bonjour,
je rencontre un soucis avec ce jeu sauvé de la benne…
j’ai checké ou/et changé les condensateurs électrolytiques partout et changé la R de 10 ohm qui était fatigué sur la carte mère.
le jeu en lui-même fonctionne bien mais l’écran CRT a des soucis…il s’agit d’un hantarex MT3000.
l’affichage est « brouillon » voir aléatoire suffit de l’éteindre et le rallumer cela change.
je vous mets quelques photos d’ici peu…
problème sur la carte mère ou sur la carte du moniteur vidéo ?
EDIT : j’ai branché une TV LCD ancienne sur le RCA présent sur la carte TV : l’affichage reste le même donc la panne provient de la carte mère du jeu.
ou chercher ?
Visiblement il s’agit d’un problème sur la carte mère.
En premier, je dirais de ré-appuyer fortement sur tous les circuits intégrés sur support pour éventuellement supprimer des faux contacts et/ou pulvériser du KF contact sur les supports.
Porter une attention particulière sur la partie vidéo en haut à droite sur la photo et tout ce qui autour du TMS9118.
2 « J'aime »
La pile de la puce mémoire Dallas DS1220Y est connue pour flancher, sur les oscillos elle contient souvent la calibrations donc peut-être pas critique ici
2 « J'aime »
j’ai essayer de dégraffer le TMS9118 + les trois CI tout juste a gauche et de les remettre en place tout en ayant mis de la bombe contact : la panne reste identique.
EDIT : il y a une autre puce SRAM contenant une batterie autre que la dallas : MK48Z08B-20.
ces deux puces la pourrait être la cause de la panne ?
MK48Z08B-20.pdf (808,8 Ko)
ici, trouvé la documentation du jeu : https://arcarc.xmission.com/PDF_Darts/Pubtime_Premier_Darts_Manual.pdf
petite question : est-ce que les TMS4464 peuvent etre en cause ?
Voici une vidéo en fonctionnement…
j’ai vérifier la batterie de la puce dallas + les deux batteries équipant le MK48Z08B-20.
cela tourne a 2.80V donc OK a priori.
j’ai commander le CI video + ces deux RAM associés.
aussi…comment puis-je réparer la matrice qui a souffert de l’humidité ?
3/4 chiffres a gauche fonctionne plus, certains fonctionne des fois pas.
ou en racheter une d’occase si trouvable en bon état ?
EDIT : j’ai trouvé ceci : Pub Time Merit Conversion Kit Conversion Kit Dart Machine Device Complete Set
bonjour,
problème résolu ce jour en installant deux DRAM neuve TMS4464-15 pour le CI vidéo.
l’affichage est redevenu normal.
EDIT : j’ai l’affichage qui « vibre » très légèrement sur uniquement le CRT…comme si on secouait l’écran facon de parler.
tous les condensateurs ont été fait et sont soit OK soit remplacés.
aussi, cela s’amplifie lorsque une tonalité de jeu est produite. (rail 12V instable ?)
rien de dramatique mais si vous avez une solution je suis preneur.
2 « J'aime »
bonsoir,
il m’arrive une vrai misère depuis peu avec ce jeu.
je suis rentrée en mode « test » pour tout checker…j’ai rien a l’écran concernant les affichages publicitaires…
je suis revenu en mode « normal » et le jeu est redevenu illisible de nouveau a la sélection du jeu !! 
des glicthes sont présents sur l’écran des prix.
→ si je reviens en mode « test » de nouveau rebelotte tout affiché impeccable hormis les tests écran pub ou y’a rien.
la puce dallas (pile lithium) a la mesure s’effondre et perd 100mV par seconde…
l’autre puce zeropower ram a un coté a 3.33V et l’autre a 2.80V constant.
est-ce que remplacer ces deux puces la resoudera mon soucis ? Quoi mettre a la place ? FRAM ?