panne KM1 enfin résolue.

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j’ai eu une panne sur le KM1 ( pincement vertical au bord droit de l’écran à chaud).
Le défaut était disparu aprés changement de la PCF802 par une autre et remise en place de celle d’origine.
J’en avais conclus à un problème de connectique du support de lampe , mais pas du tout…
Le poste m’a refait le même défaut il y a peu. Du coup , un nouveau un dépannage à faire :frowning: .
J’ai passé pas mal d’heures sur cette panne et j’ai finit par trouver la cause et je joint la photo du problème.
Amicalement. Olivier.
P1030307 [640x480].JPG
P1030306 [640x480].JPG

Bonjour Olivier, il me semble que le 28 avril, je vous avais donné le conseil adéquat relatif à votre panne, c’est bien dommage que vous n’en ayez pas tenu compte à l’époque, vous auriez gagné du temps, je pensais vous rendre service, c’est décevant pour ceux qui se décarcassent et qui perdent du temps à déterrer de vieilles infos de dépannage, j’en tiendrai compte à l’avenir ! ! !
Panne KM1.jpg

Tout à fait monsieur Werlet, vous aviez raison et je n’en ai pas douté.
En fait ,avant de vérifier ce que vous m’aviez dit , ce qui vaut aussi pour les conseils de monsieur Shoser, je me suis focalisé sur la PCF802. Le défaut est alors disparu , j’ai cru alors que c’était réparé , donc plus besoin d’aller plus loin, j’avais quand même un doute sur mon dépannage et je pensais à vos conseils.
C’est pour cela, avec la réapparition du défaut que j’ai suivis vos orientations et que j’ai mis l’information de la découverte de la vraie panne sur le forum pour vous donnez raison.
J’espère que cette explication de ma part apaisera votre colère car je le répète c’est la chronologie du dépannage et le côté aléatoire du défaut qui font que nous ne nous sommes pas compris.
Trés cordialement à tous .
ps: je tiens aussi à dire que dépannage ne c’est pas fait en une fois.