Panne KM1 pas résolue

Bonjour à tous,
Je croyais avoir trouvé le défaut d’image ( pincement verticale au bord droit de l’écran à environ 8 cm s’accompagnant d’un léger floutage de l’image avec la Pl504 qui rougit aprés un temps de chauffe du tv),
En changeant le support GY501/PD500.
Je me suis rendu compte que le défaut peut apparaitre aprés 15 min de chauffe et le jour suivant le défaut apparaitra aprés deux heures de chauffe, ce qui m’as fait croire jusque encore hier que le défaut était solutionné.
Je vais abandonné le dépannage du tv pour 3 semaines par manque de temps et un peu de déception.
Merci à tous pour vos conseils et consultations. Olivier.

Avez-vous vérifié ou remplacé le câble THT, conseil déjà énuméré le 28 avril… mais c’est vous qui voyez !
« Pierre »

Bien reçu monsieur Werlé, je m’y attèle aprés les vavances et vous tiens au courant.
cordialement à tous. Olivier.

Bonjour,

S’il y a un rougissement de la PL504 et que la panne se produise au bout d’un certain temps, il y a peut-être un problème sur un composant passif (résistance ou condensateur) entre l’oscillateur et l’étage final et la polarisation de la PL504.

Un essai avec un spray réfrigerant sur les composants passifs peut être aussi une solution dans ce cas, mais attention pas sur les tubes chauds.

L’âge avancé des composants fait apparaître des pannes qui sortent des pannes classiques connues d’il y a 30 ans.

Un examen des signaux et implusions à l’oscilloscope sur les grilles des PL509 et PL504 avec et sans le défaut peut aussi donner des pistes.

Si nécessaire je possède un certain nombre de châssis pour recupérer des pièces.

Bonjour à tous,
Je viens de rentrer de vacances et je vais de nouveau regarder au problème. Je vous tiens au courant.