Bonjour à tous,
J’ai trouvé d’où venait le problème du pincement vertical de l’image aprés 2 mn de chauffe avec léger floutage.
J’ai mis le poste sous tension dans le noir et je me suis aperçu que la PL504 devenait rouge sombre aprés 2 à 3 minutes de fonctionnement (ce qui confirme bien que le problème vient de l’ampli ligne).
Deux hypothèses, je pense ; ou la PL504 débite trop ou le signal d’attaque devenait mauvais avec le temps.
Avant de vérifier le " dent de scie " , j’ai remplacé la PCF802 par une autre avec, y compris, son blindage
( solution facile , on ne sais jamais).
Le défaut est apparu avec plus d’intensité ( fort pincement et la PL504 plus rouge = ARRET ). Aprés refroidissement Je remet alors la PCF802 d’origine et refait un essai ,et là ; surprise le défaut n’apparait plus .
Depuis le TV fonctionne plusieurs heures sans problème. Le problème venait sûrement du connecteur de la PCF ou du blindage ( mauvaise connection avec la masse qu’en pensez-vous? ). J’ai refait les soudures du connecteurs mais ils n’en avaient pas besoin car déjà fait en 2013. ( Je n’ai pas tout compris sur l’affaire mais allez savoir avec ces bestiaux).
Merci .Amicalement .Olivier.