Bonjour,
Vous aimez la Technique !.. un peu de lecture !
AntiBalourd.doc (60 KB)
Bonne journée…
Amicalement,
Merci M Schoser…Article TRES intéressant Effectivement ce process est un peu au "petit bonheur la chance " faute de petits lutins pour repartir le linge dans le tambour…Concernant la répartition des charges on tente on recommence etc… Mais il me semble compliqué.
Perso j’airais mis deux coupleurs optiques et deux diodes laser en diagonale… Car ce machin de tubes et de dépression…Hum.
Étonnant que cela fonctionne bien d’ailleurs. Mais bon…C’est juste mon avis.
Merci beaucoup.
Bonjour, merci a tous de vous être intéressé a mon problème ! Je crois avoir trouvé mais sans certitude.
Plusieurs fois cette semaine la machine a bien fonctionné. Je rappelle que l’essorage ne fonctionne pas toujours, très souvent avec le tambour plein d’eau. Et cela sur n’importe quel programme.
Ce matin rebelote, je fait donc programme essorage, ça tourne un peu puis stop. Bon, je lance juste le programme vidange je sort le tuyau de vidange et nada rien qui sort alors que la pompe tourne (j’ai déjà nettoyé filtre et la pompe tourne bien librement).
Je descend un peu le tuyau de vidange que je met dans un seau et hop tout sort!
D’origine la vidange se fait 30cm plus haut que le haut de la machine…
Je vais donc couper pour mettre le niveau plus bas et voir si cela va résoudre le problème !
Bon weekend !
Bonjour. Tout a fait. Sur la notice de la Laden il est noté ceci:
Raccordement du tuyau de vidange
…
…
2. Fixez la crosse de vidange (« C ») à l’extémité du tuyau de vidange.
3…
Le rebord où se fixe la crosse de vidange ne doit pas être situé à plus de 100 cm au dessus du sol.
Longueur maximum du tuyau de vidange: 2,50 m
Hauteur maximum d’écoulement (crosse de vidange coudée) : 100 cm
Hauteur minimum d’écoulement: 55 cm
Pour cette machine à laver, la crosse de vidange doit donc se situer entre 0.55 et 1 mètre du sol.
…
J’ai fait une mesure rapide, le sommet du tuyau de vidange, ici, est à 0.80 m du niveau du sol où est posée la machine à laver.
Bonjour,
La Cane de vidange (installation pour n’importe quel MAL) est à 75 cm du sol avec un siphon !
Pour la pompe de vidange, même si elle tourne librement à la main, cela ne prouve pas qu’elle tourne sous tension ?
Pas compliqué à tester, on la démonte (pompe) et alimentation direct 230 volts !.. et cela plusieurs fois ?
Amicalement,
si la pompe tourne et n’evacue pas l’eau a 0M75 et qu’elle tourne
ou la turbine est desolidarisée de l’axe , le moteur tourne mais pas la turbine, ou elle est usée ce qui fait qu’il y a trop de jeu entre la turbine et le corps et n’a plus de pression
solutions
abaisser le niveau de la vidange si c’est possible
changer la pompe
Bonjour,
La nôtre (très vieille, env 12ans mini) m’a fait ce coup là l’aube de la turbine de pompe désolidarisée de l’axe) un peut de mastic MAGIQUE à deux composants et Hop la pompe (qui a du jeu) a repris du service! J’en ai commandé une autre…j’attends que la vieille rende l’âme définitivement pour la remplacer car faut tout désosser Grrr!
Pour répondre a Schoser: la pompe de vidange tourne bien, on l’entend lors de la vidange.
Comme indiqué dans mon message plus haut c’est très probablement la vidange qui était trop haute… Le pire c’est que la machine qu’on avait avant avait le même problème :mrgreen:
Mais bon celle là avait un certain âge
Bonsoir,
Cela a fonctionné 5 ans !.. et subitement la canne est trop haute ?
Si cette Pompe était efficace, cela vidangerait !
Vous faites ce que bon vous semble, la pompe parait bien fatiguée !.. et ce n’est pas anormal !
Bonne chance…
Amicalement,
L’histoire de la pompe de vidange c’est un peu l’histoire du moteur de cyclomoteur ‘débridé’.
A l’origine le moteur du cyclo peut tourner de longues années sans souci s’il reste d’origine.
Mais s’il est ‘Kité’ il va durer 1 an avant que le propriétaire prenne le piston dans les jambes.
Pour la pompe de vidange c’est pareil. Elle a été utilisée hors de ses limites normales de fonctionnement pendant 5 années et maintenant elle ne veut plus travailler hors des limites pour lesquelles elle avait été calculée par le fabricant.
En langage courant cela s’appelle l’usure du temps mais pas pour autant la fin, juste une baisse des qualités de fonctionnement…
Oui effectivement elle peut être fatiguée je suis tout a fait d’accord, je voulais juste dire qu’elle tournais mais peut-être pas comme il se doit.
A suivre… Maintenant que la vidange est plus basse j’attend de voir ce qui va ce passer si ça va pas je démonte cette pompe
Après avoir fait plusieurs « machines » l’essorage se fait maintenant correctement
Merci et un problème en moins UN!