Tout à fait il manque un composant toutefois je suis convaincu que c’est d’origine car derrière la pastille n’aboutit à rien. Peut être qu’il s’agit d’une option je suis sûr que c’est d’origine, j’ai aussi commencé à ouvrir la cage en alu du noyeau j’envisage de le tarauder et dy incorporer le noyeau très gentiment envoyé par une utilisatrice ayant répondu un peu plus haut.
Merci à toutes et tous les membres de ce forum grâce auxquels j’ai pu dépanner la mascotte de l’atelier de DocteurHIFI, il condensateur de 56pf dans la base de temps avait claqué. C1416, 56pf.
Bonjour,
Un grand bravo pour cette réparation qui comme souvent, relève d’un tout petit composant foireux (les condensateurs sont hélas en question mais on ne peut pas leur en vouloir sur un appareil qui a presque 50 ans !).
Bien joué et bravo pour la motivation, ce genre de TV est très rare et difficile à faire revivre (secam only, identification couleur trame, pas de péritel).
Comme la façade est abimée (il manque un bout de plastique sur l’encadrement) il sera peut-être intéressant de combler ce trou par un mastic et/ou résine + peinture argentée (comme en carrosserie automobile), en essayant d’imiter la forme de la partie manquante, ou bien utiliser l’impression 3D.
Voir aussi si cet encadrement est déclipsable pour faciliter la restauration.
Il ne reste que le transcodeur CANON, ou le REP 12 CGV( qui refabrique les " bouteilles )
Seule bête noire: Le MACROVISION sur signal analogique, qui perturbe énormément la refabrication des signaux d’ identif trame, avec la variation volontaire régulière des signaux dans le VBI, et qui perturbe, par voie de conséquence, le portier du TVC 4
On n’ est pas de pirates, on veut que ce TV remarche correctement 1/2 siecle plus tard !
Sans oublier le Technisat DIGIPAL 01 et le CAHORS TEOX qui ont une CVBS SECAM avec "bouteilles " , pour ce TV