bonjour,
j’ai un soucis avec cette lyre avec lampe HMI de 1500w.
elle s’allume bien, passé 10 minutes la lampe se coupe au bout de 5 minutes se rallume ca dure 5 minutes et ainsi de suite sans arrêt.
j’ai la même lyre a coté qui elle fonctionne très bien, les deux sont équipés en lampe Philips neuve.
j’ai testé les deux condos de 50 uF/450Vac : ils sont parfaitement bons.
j’ai remplacé les deux NTC 10D25 qui ont eu chaud : même problème.
pas de soucis de surchauffe ni ventilation puisque celle qui se coupe est + froide coté température lampe.
dessus, j’ai un amorceur électronique qui chauffe quand meme…ca peut être lui le coupable ?
quels sont les symptômes quand il est HS ?
si je reset la lyre lampe qui s’est éteinte l’amorceur grésille un certain temps et finit avec du mal par repartir.
merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Ces lampes ont très difficile de redémarrer à chaud. Une fois qu’elle s’est éteinte il faut patienter pour qu’elle refroidisse un peu, qu’elle puisse être rallumée.
Vous pourriez avoir un mauvais contact à chaud (au niveau d’une des connexions de la lampe, ou ailleurs) qui provoque une coupure du courant dans la lampe, provoquant son extinction. Surtout dans une lyre ou la lampe est tout de même secouée !
Je commencerais par vérifier cela.
L’amorceur semble bon (cela fonctionne comme un starter de tube TL) puisque la lampe se rallume une fois refroidie.
Cordialement
Thierry
C’est de cela que le sujet cause …
Pour ceux qui ne connaissaient pas, comme moi …
4 « J'aime »
j’ai commandé un nouvel amorceur car celui d’origine était en mauvais état…les dominos soudés par la rouille + la chauffe.
j’ai remplacé un des câbles HS. (point de raccordement « chaud » qui doit poser problème)
j’ai un autre soucis…ou trouver de tels réflecteurs ?
(la surface argenté s’en va et un des deux a cassé)
le cas échéant, est-il possible de les faire dans une matière type aluminium et polir l’intérieur du bol afin de renvoyer la lumière ?
EDIT : j’ai trouvé ceci : Amazon.fr
suffit de prendre en 68 mm … problème de réflecteur réglé 
bonsoir,
après changement de l’amorceur : la lampe éclaire nettement plus fort et bleu/blanc donc impeccable.
sauf que la lampe se coupait au bout de 10 minutes et ne redémarrait pas.
j’ai trouvé un grave soucis lorsque j’ai fait le tour des sondes et capteurs :
sur cette prise 3 pins, il y a une photodiode qui sert probablement a dire que la lampe a bien démarré au vu de son placement.
la photodiode réagit bien a la lumière donc OK.
après remplacement par de la récup :
j’ai fait pareil et remplacé le câble entier avec sa prise.
affaire a suivre…
bonsoir,
j’ai toujours le même problème mais j’ai quelques indications :
mon programme DMX fixe le pan et le tilt.
si je la fait tourner sans le capot devant les ventilateurs la lampe reste allumé. avec une temperature moyenne de 41°C.
si je CC le klixon sur un des cotés lampes : ca change rien.
la lampe se coupe lorsque la température lampe est indiqué a 44/45°C systématiquement.
l’autre lyre atteins les 56°C sans soucis et reste allumé.
aucune erreur sur l’afficheur LCD.
de chaque coté du compartiment lampe, il y a un LM75.
une fois la lampe éteinte, elle ne repart pas d’elle même … obligé de redémarrer électriquement la lyre.
j’ai vérifié/bougé chaque point de connexion et j’ai rien trouvé d’anormal.
je sèche un peu pour le coup…
EDIT : j’ai essayé d’autres LM75 : si ils sont pas branchés, la lampe s’allume et se coupe pas et la température indiqué est de -1°C.
j’ai interverti l’arrière de la tête de lyre avec les deux LM75 + le klixon : sans succès.
a priori, c’est pas un faux contact mais bien une coupure faite par la carte de gestion dans la tête ainsi que la carte mère associé a la carte triac.
j’ai vérifié la carte triac : elle est OK.
quels sont les symptômes d’un transfo HS (il y en a 2) ?
la lyre fonctionnel bourdonne assez fort et celle qui fonctionne pas pas du tout.
EDIT N°2 : j’ai croisé les uC atmega dans les têtes des lyres : la panne a disparu.
j’ai remis le circuit intégré d’origine…la panne n’est jamais revenu…
j’ai pas compris mais cela semble résolu.