Panne magnetoscope JVC

Bonjour
Magnétoscope Pathé Marconi PMK 61.
L’entrainement de bande ne fonctionne plus .
Quelqu’un connait-il ces magnétoscopes JVC .

Bonjour,

avec cette référence, gogol ne trouve pas
une photo ?

Michel…

Bonjour
c’est un châssis VKS11/12/13/14
une photo pour que je le retrouve en JVC

La référence est la bonne , même facade que le VK48 Brandt

Bonjour,
@Adams

Une PUB de 1985 du PMK 610 Pathé Marconi

Probablement identique à JVC HR-7600 JVC pour la mécanique !
Amicalement,

Bonjour,

Il faut remplacer toutes les courroies, à l’époque il y a 25 ans on trouvait des jeux de courroies assorties modèles d’appareil, mais maintenant …

Cela correspond est peut-être plutôt au JVC HR-120-S qui est de cette époque là :

Bonjour,

une photo par dessus sans le couvercle nous en apprendra plus
perso, j’ai dépanné des centaines et des centaines de ces scopes entre 1978 et 2006, mais alors les références, eueuh !
en premier les courroies, en second ouvrir et nettoyer le commutateur de fonctions à glissière ou rotatif
c’est celui qui se déplace pendant le chargement

Michel…

Merci de vos réponses .
C’est le modèle de la photo de schoser .
Ce magnéto fonctionnait , je ne m’en suis pas servi pendant plusieurs mois .
Les courroies sont encore en bon état .
Les modes AV et AR rapides , Eject , fonctionnent .
En mode "lecture "Il me semble que le cabestan tourne mais le galet caoutchouc n’appuie pas la bande contre l’axe ,donc elle ne défile pas , au bout de quelques secondes tout s’arrête .
F6FLC , je vais tâcher de voir où se trouve ce commutateur pour y mettre du nettoyant.

.

Bonjour,

Panne connue sur cette mécanique, voir :

Courroie à remplacer (patine à l’engagement de la bande)

Bon dépannage…
A voir:
http://tsf-schoser-2.e-monsite.com/pages/mes-restaurations-d-appareils/videorecorder/magnetoscope-vhs-secam-vke-410-teleavia.html
Amicalement,

Merci à tous et en particulier à schoser .
J’avais vérifié les courroies sauf celle la .

Super appareil !!!

Bonjour,

je confirme, celle qui s’use en premier, c’est celle qui fait tourner le pignon-vis sans fin, c’est ce mécanisme qui fait bouger tout le mécanisme de chargement (les trois ??? sur la photo)
perso, je changeais la courroie sans démonter le mécanisme, juste en enlevant un circlip, c’est plus rapide, mais il faut le coup de main, mais je l’ai fait des centaines de fois…
aussi, dans la foulée passer du papier de verre sur le caoutchouc du pignon qui se trouve entre les deux porte-bobines noires
quant au commutateur de fonctions, peut-être que ce modèle ancien n’en a pas, me rappelle plus trop…
et à part quelques modèles récents, j’ai mis toutes les docs à la benne, pas la place de les stocker une fois l’atelier fermé définitivement

Michel…

Bonjour
Tout fonctionne , les lectures rapides AV et AR ne sont pas parfaites .
Il faudra que je fasse sur les caoutchoucs ce que dit F6FLC .