C’est pour ça, que je préconise toujours en BF, pour les découplages et les liaisons, du papier ou film plastique.
mais on peut choisir de bon ceramiques n’utilisant pas les dielectriques critiques
pour remplacer les vieux condo papier (goudron) je prends ceux de radiofil.
J’ai remplacé sur la grille de la triode ( ECH81)un céramique 47pF qui faisait plus de 72pf par un céramique de 47pf et avait créé une panne de l’OL.
cette fois je dois partir
@radiolo je regarderai demain pour les tubes HF,j’avais déjà pensé à la « radiophonique » car j’ai déjà eu à resoudre le problème sur une radio il y a 2 ou 3ans
bonne fin de journée
merci pour vos conseils
Sobibi
ceux la sont des dielctrique NP0 ou COG aucune mricrophonie a en esperer
bonjour à tous
Je viens de court-circuiter l’OL sur le CV. plus d’effet microphonique mais les tensions des écrans restent à 50V( 40V OL banchée) pour moi la panne se situe dans l’OL. Je ne peux pas changer la ECH81 qui est très bonne (testée) car les deux autres que je possède ont la triode très faible.
bonne journée
Sobibi
verifie si l"OL est sur la bonne frequence
Avant de court-circuiter l’OL sur le CV j’étais sur la BBC donc je pense que la fréquence était bonne de plus si je mets en PO je n’ai plus les mêmes bruits lorsque je balaye la bande.
bonne après midi
cordialement
Sobibi
le soir tu a les espagnols en PO ?
si oui to OL n’est pas en panne et c’est ton CV qui est microphonique
il est montes sur caoutchoucs elastiques ? si oui met en des neufs
Où prendre ces caoutchoucs ?
des passe fils coutchouc pas plastique
voir sur le et
oui j’y ai pensé car j’ai déjà démonté le CV pour le nettoyer et le vérifier. Le remontage assez long et fastidieux mais je le ferai mais pas dans l’immédiat.
donc à bientôt et merci pour vous conseils
Sobibi
Pour les joints caoutchouc,je me suis dépanné en les découpant dans les joints de fond de cuvette des
chasses d’eau des toilettes (joint disponible dans les magasins de bricolage. )
A bientôt
Bonne semaine
cordialement
sobibi
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces