personne à une idée concernant mon tracé grossier sur le 465B?
Régler l’astigmatisme et le focus ?
Bonjour,
Chercher les mauvais contacts. Dans mon cas, mon oscillo m’affichait n’importe quoi , quelque fois le spot était carrement hors écran. J’ai galéré à changer les capas, tester les différents transistors et l’alimentation pour finalement trouver la cause qui était due à un mauvais contact au niveau des amplis verticaux (mais attention fragile et délicat à la fois !!! ) je ne sais plus quel produit que Tektronix préconise pour nettoyer ces contacts )
Cordialement
Arib
Je crois qu’il s’agit d’alcool isopropyle (celui qui sert à nettoyer les têtes magnétique audio ou video) mais il faut faire très très attention à ne pas tordre les petites lamelles qui portent les contacts…
La bonne technique est semble-t’il d’imbiber d’alcool une bandelette de papier et de la faire passer entre les contacts…
j ergle focus avec la petite vis en façade mais le tracé n’est pas fin. On dirait même qu’il y en à deux.
[…
ah? Est ça signifie une opération lourde?
Et l’astigmatisme ?
j’avoue ne pas savoir ou se trouve ce réglage.
Il s’agit des réglages 15 et 18 sur le schéma ci-contre…
merci Pierrot.
Oui j’ai rêgler tout ce que j’ai trouvé en façade.

la notice complete du tektro (ca se trouve sur ibé) ,
Elle se trouve aussi gratuitement en téléchargement sur BAMA :
Merci pour la doc. Mais j’ai celle d’origine.
Concernant le traitement effectivement il a eut un choc et donc du faire un jour une chute. Un bouton dans un coin est cassé mais reste utilisable.
L’intensité lumineuse est excellente c’est juste que la mise au point du tracé ne se fait pas.
Donc si j’en conclu votre dianostique, si toutes les tensions sont bonnes c’est le tube qui en à pris un coup?
Si je comprend ça ne se repare pas? Ca se change ou alors je me contente de lire avec un tracé double…
Merci.
Merci pour l’info.
bonsoir
pouvez vous nous faire une photo de la trace please ?
je suis un peu surpris pour le tube car chez tektro sauf brulure de l’écran,( ce qui était fréquent dans les labos) les tubes tektro sont pratiquement incassable.
je pense qu’il faudrait controler la tension focus et la tension astimagtisme, si vous avez un « trait » épais la cause vient probablement de là.
et dans ce cas ça se répare facilement?
Dés que je peux je vous fait une photo
re
je dirais OUI