Panne rockola 464

Commencer par suivre ce conseil, en regardant où arrivent les fils du HP on doit localiser facilement

Merci je vais essayer de suivre le câblage comment puis je tester ce composant avec un multimètre s’il vous plaît merci

Je peux me tromper et il faut suivre les fils des haut-parleurs mais au vu des photos et du schéma d’un modèle approchant noté plus haut, je pense que les deux condensateurs de sorties sont ceux marqués ici :

EDIT : Attention car si le schéma est semblable à celui trouvé par Janpolanton, la sortie ne se fait pas directement du push-pull final vers les HPs mais au travers de transformateurs de sortie. Je pense que le schéma doit en être très proche car sur cette photo je vois des transistors sur des petits radiateurs, les résistances et condensateurs avec la même nomenclature que sur le schéma : c’est l’étage des drivers dans les ronds rouges et derrière (rond vert) l’étage final.

E pour terminer le repérage sur photos, je dirai ques les deux transfos notés ici sont les transfos de sortie :

Et ici, toujours sur le schéma de Janpolanton, les alimentations :
En rouge les deux sorties du transfo d’alim 46 VAC – en vert la tension redressée et découplée pour les étages finaux (65VDC) et en bleu, les alimentations des autres étages des amplis dont les drivers (62 VDC).

J’ai un Rokola 470 qui est ressemblant au tien.

si la lampe s’allume toute la partie amplification est mise H.S.

Les amplis sont totalement dépendants de la mécanique environnante.
Si l’on veut tester un ampli sur table, il faut le leurrer sans quoi il ne fonctionnera pas.

J’ai étudié sur un autre site le problème dont tu parles.Je te fais des copies d’écrans car cela a été une galère pour mon petit cerveau.

première chose à faire, déconnecter le fil qui part de la R27 sur chaque ampli, si la lampe s’éteint c’est un problème ampli. La lampe reste allumée tu as un problème coté protection.
La lampe en fonctionnement normal peut être très légèrement lumineuse, c’est normal car elle est en série dans alimentation des préamplis.

j’ai oublié de préciser une chose importante, sur ces modèles la masse est positive.
ne pas tenir compte de ce message qui est une grosse boulette et merci à americanradios qui m’a remis dans le droit chemin, la masse est bien négative.

C’est étonnant quand on regarde le sens de montage des deux diodes qui redressent la HT de +65VDC et du condensateur de filtrage C44 2000µF ?

Effectivement, j’ai dit une grosse con..rie, je ne sais plus pourquoi j’avais ça dans la tête, je suis allé trop vite sans réfléchir…

Pour connaitre lequel des deux amplis est en défaut, je pense qu’il devrait être possible de débrancher alternativement les +65VDC de l’un puis l’autre au niveau des « thermal cutout ». Si l’étage final n’est plus alimenté, il n’y aura pas de détection d’un débit trop élevé dans la resistance R27 et la lumière s’éteindra.

bonjour a tous merci pour tous ces renseignements j’ai déjà débranché une à une les deux cartes puis les deux la lumière reste allumée très bonne journée et encore merci

Peux-tu nous préciser ce que tu as débranché.

Une photo des cartes, une référence ou la fonction car ces appareils sont constitués de modules complets interdépendants les uns des autres par le biais du câblage style industriel (connecteurs et faisceaux de fils).
C’est ce qui fait la complexité du dépannage de l’appareil, ils étaient étudiés pour un dépannage rapide en changeant des blocs complets qui étaient ensuit réparés en atelier.

ce sont les jukebox Jupiter qui ont une masse positive !

Bonsoir la compagnie bon je suis allé essayer mon ampli sur un autre jukebox est surprise il vas très bien donc j’ai démonté mon bloc d’alimentation 48460 et je suis tombé sur le filtre d’antiparasite j’aimerais savoir comment le tester si il est obligatoire si oui ou le trouver .peut-il si il est défaillant faire sauter les fusibles car c’était le cas merci beaucoup très bonne soirée cordialement

verifier a l’ohmmetre
entre fils secteurs; infini
entre un fil secteur et masse ; infini
entre l’autre fil secteur et masse ; infini

Merci beaucoup j’ai mis l’ohmmètre et j’obtiens 1,2

En regardant de plus près j’ai l’impression qu’il est mort il a comme une fissure

mort de chez mort
voir chez conrad

Merci beaucoup je vais voir ça pense tu que cela peut faire grillé les fusibles merci bonne soirée

griller les fusibles ?
a ça c’est sur

Ha merci beaucoup j’ai ma réponse dans ce cas très bonne soirée :+1:

Bonjour bonne nouvelle sujet clos après avoir retiré l’antiparasite tous fonctionne je vais chercher maintenant pour le remplacer

Merci à tous très bonne fin de journée

Cordialement

Super et bonne écoute, ces appareils ont un son démoniaque.

Peux-tu indiquer le fusible qui cramait, cela serait intéressant pour comprendre l’allumage de la lampe de surcharge ampli.

Merci.