Je suis sur une remise en état d’un receiver TRIO/Kenwood KR6400 depuis plusieurs mois. Et je ne m’en sors pas!
Si l’un d’entre vous veut bien partager son expérience avec moi, ce serait vraiment top.
Voici les symptômes :
Peu de déviation de l’aiguille de niveau - mais déviation tout de même
Pas de démodulation stéréo - normal bloqué par le circuit du mute
Raport S/B faible
Accord correct
J’en ai déduit que le niveau de FI n’était pas le bon. Mais je n’en ai pas trouvé la cause.
J’ai vérifié les tensions continues par rapport au schéma. Elles sont corrects.
J’ai vérifié que la FI soit bien centrée sur 10,7 Mhz. Ok.
J’ai remplacé les transistors et CI sans succès.
Les transfos TG6 et TG7 n’ont pas de point de régalge???
J’ai remplacé Cg41 et Cg40 sans succès.
Merci d’avance pour votre aide.
Je dispose d’un oscillo, d’un générateur BF et HF, d’un émetteur FM de test pour la stéréo.
J’ai avancé dans l’analyse. Il n’y a pas de stéréo parce que le niveau FI ne permet de déverrouiler le démodulateur(ICG2). Tension sur l’anode de DG9 pas assez négative.
ça revient à niveau de FI faible .
lorsque je branche un signal 10,7 Mhz sur la base de TG4 j’ai bien une amplification. ce sont les deux étages suivant que je suspectent car l’accord de TG5 est très mou et aucun effet lorsqu’on tourne le noyau de TG6.
Quels sont les niveaux usuels de la FI dans les étages intermédiares?
Normalement en sortie de tG7 je devrai avoir plusieurs centaines de millivolts. Là à peine une centaine qui évidemment ne font pas bouger l’aiguille du galva.
Pour répondre à Schoser : j’ai déjà changé la plupart des chimiques.
Dans le cas ou il y a de la casse dans un Appareil (Noyau Transfo FI), on ne parle pas de Panne.
Ces Composants passifs ne meurent que par une intervention avec des outils inadaptés, C’est du Sabotage.
dans mon cas, le transfo était alimenté à partir du + via une petite résistance et un 2,2 nF de découplage, c’était lui qui était HS
l’accord ne se faisait pas
une autre panne plus vicieuse où l’accord ne se faisait pas, dans un transfo HF blindé, pourtant que quatre spires, deux étaient en court-jus car mal vernies !
Je suis tout à fait d’accord avec vous, dans vos cas cités ce sont de vrais pannes, mais dans le cas de ce Tuner Kenwood, c’est de la casse provoquée, ce qui est totalement différent !
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de toutes vos remarques. Mais n’étant pas le premier intervenant sur ce récepteur, je vous laisse le bénéfice du doute.