Panne Seculight TL007

Bonjour,

J’étais parti sur un autre site ouèbe (puis parti sortir les poubelles …) et le lien de @Magis_Thierry est effectivement très explicite, et m’évitera de saisir au clavier de lon palabres pour expliquer ce qu’est une lampes aux halogénures métalliques et ce que signifie HMI
(Pour ceux qui n’aurais pas tou lu, ou dont la connexion internet serais foireuse … c’est le sigle de l’expression allemande « Hydrargyrum Mittlere bogenlänge Iod », et traduit en anglais par : « Hydrargyrum medium-arc iodide » (HMI) pour les lampes de ce type de chez Osram )

Ce sont en général des lampes de forte, voir très forte puissance (les puissances usuelles vont de 575W à 18kW …Et même une petite HMI 575W éclaire énormément plus qu’une halogène crayon R7s de 500W , leur rendement étant au moins 5 fois plus grand !)

En argot technique d’éclairagiste de scène ou de cinéma on les appellent « Ashmimi »

Bon, on s’égare un peu , ces lampes ne sont pas du domaine de l’amateur lambda , et les employer pour un mariage dans une petite salle des fête d’un village de campagne serait a peu près équivalent …A vouloir usiner de petites pièces de T S F ou de modélisme avec un tour vertical Berthiez BMF160 au lieu d’ un Schaublin 102 !?

sloup

1 « J'aime »

Lampe HMI de 18 kW :


Bulbe de lampe HMI de 18 kW :

1 « J'aime »