trouvé sur plusieurs sites mais en anglais! pas bon ça.
j’ai désserré la vis pivot, vers le commutateur de fonctions, le bras monte puis se repose, en position centrale, environ, même mouvement du bras, c’est quand j’ai mis le bras complétement opposé au commutateurr de fonctions, start) que le bras se déplace, se pose correctement au début du disque, mais le volant cesse sa rotation.
c’était la position initiale constatée.
c’est pas gagné, c’est une usine à gaz cette machine.
google traduction est ton ami
en regardant les photos du mécanisme, je me souviens que j’ai manoeuvré la vis conique 208?
je vais faire google traduction, merci.
google translate ne traduit pas?.
Vous avez suivi la procédure que j’ai traduite ?
bonsoir, oui , en position 20.
Je n’ai pas trop compris vos explications.
Ce que je vous suggère :
Platine débranchée.
- Retirez le plateau (normalement, il doit y avoir un clip).
- Mettez la platine devant vous, inclinée de façon à ce que vous puissiez voir la mécanique inférieure et y accéder.
- Mettez la roue codeuse (en plastique) en position repos (le bras doit alors être sur son support). Il vous faudra tenir et guider le bras car il aura tendance à partir dans toutes les directions.
- Actionner la commande de mise en marche de la platine (Start).
- Faites tourner la roue codeuse. Normalement, il faut la faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (sens inverse du plateau).
- observez ce qui se passe. A un moment, le bras doit se positionner sur le disque. Étant donné votre panne, vous devriez voir le levier actionner le contacteur et couper le courant. Ça vous permettra de mieux comprendre le mécanisme, voir où se situe le problème (normalement) et procéder aux réglages (ou constater qu’un levier est mal positionné).
Sinon, page 8 et suivante de la doc, vous avez le détail du fonctionnement de la platine en position Start-Manual et l’arrêt. C’est très bien détaillé ce qui est plutôt rare.
Bonjour, j’ai fait comme vous avez souhaité, j’ai deserré la vis pivot, tourné le bras à droite, au milieu, à fond à gauche, dans ces trois positions alors qu’avant ces manoeuvres, le bras se posait sur le début du disque, et le moteur s’arrêtait, là comme demandé, le bras se levait puis se reposait dans les 5 secondes. à aucun moment, je n’obtenais cet espace d’un demi milimètre entre l’étrier et le doigt guidé par ressort. j’avais déja fait ces manoeuvres, pour que le bras se pose bien sur le début du disque, j’ai actionné la vis conique de réglage pour ce faire et avant les modifs le bras était actionné idéalement sauf que le moteur s’arrêtait? je vois l’ami de ma fille dimanche, c’est un gestionnaire de logiciel connaissant parfaitement le métier d’informaticien, je lui demanderais comment traduire le manuel.
j’ai actionné souvent la roue dentée à la main, bras bloqué, la roue tourne très librement et je vois bien, platine retournée, le bras se mouvoir dans un sens puis dans l’autre et j’entends bien le clic de vérouillage de la roue dentée et celui du doigt qui sort de son étrier et déverouille le 220v. si celà peut aider. clt
je relis votre dernier message, en fait quand le bras se pose sur le disque, l’actionneur devrait être maintenu puisque c’est lui qui permet la rotation du plateau.
vous écrivez, sens inverse, je vais voir si je tournais dans le bon sens cette roue.
bonjour, la roue tourne bien.clt
Bonjour, qui est ce personnage?
Galileo Galilei
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces