Bonjour à tous, je ne parviens pas à réparer, le bras se pose sur le disque et le plateau cesse de tourner, glups, si vous pouvez m’aider à réparer, d’avance, merci à vous, clt.
Bonjour
Les platines Dual sont souvent gommes par la graisse fige qui empêche le mécanisme de fonctionner correctement ; il faut tout dégraisser et rehuiler l’ensemble
cordialement
Manuel de service
Bon courage
bonjour, merci de bien vouloir suivre, j’ai déja fait tout cela, j’ai tout huilé, rien n’était bloqué, la roue principale tourne très bien, tout s’actionne parfaitement, subsiste juste ce petit problème qui est que le bras se pose sur le disque et aussitot, le plateau cesse de tourner.
Tout huiler sans dégraisser préalablement, ce n’est pas forcément la bonne méthode. Et à certains endroits, ce n’est pas de l’huile qu’il faut mettre mais de la graisse.
Vous dites :
Le moteur s’arrête ou continue de tourner ?
Sinon, la méthode générale, c’est de regarder ce qui se passe sous la platine en fonctionnement (ou la faire tourner à la main horizontalement) avec un miroir.
Certainement un réglage à revoir, lié à la position du bras ?
bonsoir, merci de bien vouloir suivre, j’ai eu du mal a placer le bras sur le disque, je ne peux risquer de perdre cette avancée, c’est le moteur qui arrête le volant porte disque, c’est le système à ressort qui maintient le contact dans le boitier noir qui se déconnecte. le dispositif de départ du mécanisme revient à son point de repos. clt.
Ca serait utile que vous preniez une photo pour désigner les pièces que vous nommez.
Je suppose que le « volant porte disque » est le « plateau ».
Le système à ressort qui maintient le contact dans le boîtier noir : je pense savoir à quoi vous faites allusion (je suppose que le boîtier noir est celui où arrive le secteur et ou se trouve un interrupteur pour la mise en route ou l’arrêt du moteur. Cet interrupteur est commandé par quelque chose. Il faudrait que vous mointriez par quoi sur une photo, ainsi que la tringle qui l’actionne.
je fais les photos, mais je ne sais pas comment les insérer, je ne vois pas de lien.
inserer des photos deux methodes
cliquer glisser lacher la photo dans la fenetre ou tu ecrit les messages
ou la commande inserer un objet
type Jpeg ou png , pas trop grosse 1Mo max
attendre que l’upload soit termine ( la photo apparait dans la fenetre de controle de droite ) avant de faire repondre
bonjour à tous, voila les photos.
la tringle de manoeuvre sur la photo est libre et le commutateur est hors service, sur la seconde photo, le contact de mise en fonction du moteur est activé. le mécanisme passe sous le moteur et vient manoeuvrer un doigt qui se vérouille grace à une encoche adaptée, le moteur tourne.
je parviens a cette manoeuvre avec l’action du bouton start, en manuel ce vérouillage ne se fait pas? le doigt de blocace n’agit pas.
les petites photos montrent la position fermée et ouverte du contacteur 220v.
n’hésitez pas à me demander d’autres photos et explications, je comprend qu’un dépannage à distance est complexe. merci.
Je ne sais pas si vous avez vu dans le manuel de service mais votre cas semble décrit :
« La platine s’arrête une fois que le bras de lecture s’est abaissé automatiquement sur le disque. »
=> Le bras de l’interrupteur (125) ne se verrouille pas avec le loquet (179).
=> « Desserrez la vis (178). Tournez le bras (KH) sur le bras de l’interrupteur (LH) pour corriger la position de ce dernier. Placez la came principale (140 je pense) en position neutre et ajustez le jeu entre le loquet (179) et le support (BG) à environ 0,4 mm (1/64 »)."
Je n’avais pas connaissance de ce document, je vais essayer de le trouver.
Je vous avais mis le lien dans ce fil !
erreur d’aiguillage ?
vouiii
bonjour, oups, navré, pas vu.je vais utiliser le lien, merci.
et si tu regardais comment on cherche dans le grand livre
doctsf modeles et marques ce serait top
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces