Panne télé LG

Bonjour à tous
C’est pas de la radio mais je sais qu’il y a des pros de la télé sur le forum
télé type 32LG2000-ZA récupéré a la déchetterie, je l’ai branchée voyant rouge s’allume, appui sur le bouton M-A le voyant rouge clignote 2 ou 3 fois puis s’éteint et rien ne ce passe
j’ai démonté la platine d’ alim et je l’ai branchée, sur le redresseur ainsi que sur les 2 condos de 68MF
312 volts, j’ai aussi les 2 sorties 5,2 v ok et c’est tout
je me demande s’il y a pas une manip à faire vu que le bouton M-A et débranché

Bonjour
Sur certain téléviseurs (Samsung) , il faut ponter le 3,5 V avec le PWR_on.
mais attend l’avis des collègues.
As-tu vérifié les condensateurs chimiques et les diodes (souvent en court-circuit) ?

Oui j’ai vérifié les 2 gros condos et les diodes c’est ok, je pense aussi qu’il y a pont a faire

Attention : si tu arrives à le dépanner, ce téléviseur n’est pas compatible avec la TNT diffusée actuellement en MPEG4. Il ne pourra servir qu’en moniteur avec un décodeur externe (TNT ou satellite) :wink:
caractéristiques ► LG 32LG2000 - 81 cm - Fiche technique, prix et avis

Ok merci pour l’info

Trouvé sur ce forum

Déconnectez la platine gestion de l’alimentation et vérifier,sur le connecteur P201, de l’alimentation, la bonne valeur du + 5,2 volts, sur les broches 9,10,11 et 12.
déconnecter la platine inverter
relier le 5,2v,sur la broche power-on, si possible avec une résistance de 4,7 K.ohms,pour faire démarrer l’alimentation, et vérifier les autres tensions,
ensuite en reconnectant la platine inverter et en mettant, une autre résistance de 4,7K. entre le 5,2v et la broche INV/ON-OFF, et faire fonctionner le rétroéclairage.La platine gestion étant toujours déconnectée.

bonjour à tous , si mes souvenirs sont exacts le nombre de clignotement peut correspondre à un code erreur , je ne me rappelle plus si chez LG il y a ce système ,je sais qu’il existait chez SONY , demander à TOTOPHE 73 si il a une doc de ce produit ,bonne journée
Jacky

Bonjour :handshake:
Donc j’ai mis le 5.2 V avec résistance de 4.7k et je n’ai aucune tension sauf le 5.2v
avec la résistance il y a 1.47v sur la broche power - on est ce suffisant pour démarrer l’alim ?

je ne pense pas. shunte directement à la place de la 4,7k, carte mère débranchée.

__
où est @totophe73 ?

Ça change rien toujours aucune tension

J’ai eu la même panne sur le TVC de ma fille: clignotement au démarrage et plus rien ni en télécommande ni avec les poussoirs du TV.
Il y a une tension de veille de 13v si mes souvenirs sont bons qui était absente (à vérifier sur un des connecteurs).
Après avoir vérifié les chimiques et diodes , j’ai dû me résoudre à remplacer la carte d’alimentation; environ 100€ chez un distributeur Normand.

bonjour,

faudrait peut-être vérifier l’état des tubes CCFL…au cas ou.

bien vérifier que aucune diode ne soit en CC, surtout aux secondaires.
vérifier les soudures.

Bonjour,
les diodes et soudure c’est bon, la platine alim étant sur établi le but c’est de la faire démarrer pour voir si les tensions de sortie sont présente quand je branche je n’ai que le 5,2V de présent

Bonjour,
n’arrivant pas à trouver la panne sur cette platine j’ai trouvé une platine d’occase sur ebay pour 25 euros port compris, platine remontée et la télé fonctionne parfaitement
par contre j’aimerai bien pourvoir connaitre la manip à faire pour démarrer cette platine démontée