Panne TV à TRC Philips châssis "L9.2E aa"_image difficile à faire apparaître

@David26

Oui, effectivement G1 est à la masse (ce que j’ai vérifié, mais en regardant la carte vidéo sur le col du tube car le schéma correspondant est, pour moi, mal dessiné avec ses deux variantes de connecteurs qui rendent difficilement lisible le schéma). La grille G1 (wehnelt) à la masse m’avait un peu déconcerté car j’avais toujours en tête le fonctionnement de la triode où la grille est négative / cathode, mais ça revient au même puisque, dans ce cas : Vg1/k = - Vk.

ce qu’on peut résumer par : Vg2/k = Vg2 - Vk
et avec un signal de modulation des faisceaux inversé : si Vk diminue => la luminosité augmente et dans le cas contraire elle diminue.
[c’est , je pense, pour cette raison que je trouvais mon Vg2 très grand (323V) car d’après la doc du châssis L01 qui donne une valeur de « cut-off » de 125V ou 150V suivant le type de tube (il n’y a pas mon modèle), si on fait : 323 - 180 = 143 V on approche des valeurs données. De plus la position de potentiomètre VG2 n’a pas beaucoup varié par rapport au réglage d’origine]

Pour le menu AKB, je pense, que le processeur inhibe son entrée de la boucle de retour (BLKin (black current input) : boucle de courant mesure du cut-off) évitant ainsi de dessouder la résistance de retour comme indiqué dans la doc de kiki37 (PHILIPS-L9-_traitement_video.pdf , notes sur schéma 8))

Je vais faire l’essai de désactiver cet AKB avec le menu SAM mais ça ne va pas m’avancer à grand chose. Il faudrait avoir plus de détail sur la solution de Jean-Luc.Gendron (mettre un circuit RC, sur l’entrée BLKin ? et de quelle valeur ?, je vais réfléchir à la chose !)