Panne TV Hisense H 65 U 8 B

BONJOUR, je lance un SOS pour mon TV HISENSE H65U8B ! récemment la TV s’allume !! l’écran reste noir … mais on voit une légère lueur en fond et lorsque l’on appuie un peu sur l’écran cela fait un léger flash blanc !! Donc j’ai ouvert l’arriere et je me suis concentré sur la connectique du TCON ! j’ai donc débranché un coté du TCON (enlevé la nappe) et rallumé le TV et la ,un seul coté s’allume et fait défiler des barres de couleurs nettement ? j’ai donc fait la meme manip de l’autre coté du TCON idem !! Mais quand je rebranche les deux je me retrouve comme au début ??? Quel peut etre le problème ???si quelqu’un à une idée ?? MERCI A TOUS
G.M

Bonjour
Est ce que le son est présent ? La télécommande est elle opérationnelle ? Si oui on peut penser que la carte mère est ok.
La tcon peut se changer pour ôter le doute .
Le fait d’avoir des taches blanches (de lumière) en appuyant avec le doigt fait penser que le rétro-éclairage fonctionne bien.
Au niveau de la dalle il se peut que des lignes de grille soient en court-circuit ou coupées.
Il faut mesurer les différentes tensions fournies par la tcon (vgh,vgl,etc…)et voir si on les retrouve sur la carte scanner sous la dalle .Il y a souvent des coupures dans les COF .
Consultez aussi les tutos sur YouTube qui traitent du sujet.

Bonsoir
Puisque il ya eclairage de l’ecran…dites nous

• la lampe stby sallume comment
  • la telecommande reagit ou non
  • mesuez tous les tension 3.3v 12v 1.8v 2.4v

bonjour, merci pour votre réponse , OUI la lampe stby sallume ! oui la télécommande fonctionne bien !!! pour les tensions ou ety comment les controler !! merci

merci pour votre réponse , je vais essayer de voir tout ça !!! CDLT

Bjr
Voici une idee des mesures .