bonjour , cette après midi j’ai récupérer a la poubelle ce gros télé lcd de marque toshiba
modèle 52XV565D .
si quelqu’un a une idée je suis preneur car j’ai bien regarder étant dans le métier , mes je connait pas bien les toshiba .
la panne se trouve surement sur la carte principale et pencherais sur le processeur qui déconne ou la mémoire qui perd la boule car il fonctionne correctement de temps en temps .
bonjour ,
j’ai bien vérifier les contactes des nappes et vais vérifier de nouveaux car je suis peut être passer a coté .
merci .
je vous tiens au courant .
bonjour a tous , merci de vos réponses .
hier matin j’ai résolue le problème .
il est pourtant très simple mes assez long et délicat a faire .
il a falue que je démonte tous l’encadrement de devant pour atteindre le connecteur défectueux .
sur la platine a l’arrière pour la distribution des signaux a la dalle il y a 2 nappes .
une pour le coter gauche et une pour le coté droit .
ce qui était bizare et que l’image fonctionner sur 2/3 .
après avoir nettoyer la nappe et le connecteur coté dalle du coté incriminé cela a refonctionner normalement , comme un miracle .
bien entendue j’ai fait l’autre connecteurs temps que tous était démonter .
puis j’ai tous remonter avec le plaisir d’avoir maintenant une image belle est bien entière .
j’espère que ce file pourra servir a d’autre lecteurs .
Envoyé: Ven 10 Fév 2012 18h02
De: TSF19
À: BU508
bonjour , j’ai mis dans le file la solution .
allez lire .
tsf19
…
suite à votre MP.OK,j ais lu la solution,bravo,mais il me semble que c est moi qui vous l ais donné « la solution »
…pour tous ,si vous voyais ces traits de couleur,le faux contact un connecteur sur les LCD,2 connecteurs sur les Plasma,dérriere les traits,du même coté.Michel81
bu508 , j’avais regarder les nappes en premier car il est vrai que les faut contactes arrive souvent .
vous m’avez persuader a revérifier et j’avoue que sans votre persuasion je ne serait peut être retourner vers cette première idée .
mes bon … la il a falue tous démonter … si je pouvais éviter …
je voulais pas vous vexez bu508 ou quoi que ce soit , alors merci de m’avoir remis plus vite sur la bonne voie .