Panne TV Panasonic (2 ans 1/2 )

Bonjour,
Depuis 3j ma télé ne donne plus d’image via l’antenne, mais aucun pb de son.
En revanche si je passe par la box tout est normal (son et image).
Une suggestion ?
(TV Panasonic 2 ans 1/2 )
D"avance, merci

NB : je ne pourrai pas lire de réponse avant ce soir +/- 23h

Bonsoir
Quand tu passes par la box c’est par internet ou par l’antenne reliée à ta box ?

C"est par la fibre, donc internet

problème de FI image ou détection vidéo venant du tuner, mais dans ces téléviseurs modernes où tout est intégré…

tu peux brancher l’antenne sur ton décodeur et lancer une recherche de chaines par l’antenne de celui ci
ca permettra de voir si le problème est coté antenne ou tv
voir éventuellement si qqn peut te prêter une tv pour tester

certes, mais …

…si la réception par l’antenne était défectueuse, je pense qu’il n’y aurait pas de son non plus :thinking:

c est vrais qu’avec la tnt c est ok ou ko
mais suivant les tv, tout est possible

As-tu vérifié si ton TV n’était pas encore garanti ?
La garantie légale est de 2 ans mais il y a des extensions de garantie (payantes mais parfois offertes lors de promos).

Quelle est la référence de ce Panasonic ?

Comme prévu, cette télé n’est plus sous garantie depuis 6 mois.
Elle déconne depuis près d’un an mais de manière aléatoire (carte de gestion probablement) parfois deux fois dans le même mois parfois 2 ou 3 mois sans bug, ce qui rend difficile la prise en charge comme pour toute panne aléatoire.
Ci-dessous la référence de l’appareil
tvc-pana

Là tu aurais du faire jouer la garantie :frowning:

J’aurais bien voulu mais ça aurait supposé laisser la télé chez le réparateur jusqu’à ce qu’une nouvelle panne apparaisse : sans panne flagrante pas de garantie :frowning:

Votre TV Panasonic ne diffuse plus d’image, votre écran est noir, mais vous avez encore le son qui fonctionne ?

1 « J'aime »

Merci à vous pour votre assistance et chapeau Claude pour avoir trouvé ce site, la TV a retrouvé ses couleurs après une remise sous tension, c’est donc une variante du souci de panne aléatoire évoqué plus haut.

Comme on dit toujours " un problème bien posé est à moitié résolu "

donc avoir trouvé ce site a résolu l’ autre moitié :smiley:

Bonjour,
Ce site remplace EURAS {en partie}mais en gratuit ,il va rendre bien des services .
Bravo Claude.

bonjour,

il n’y a pas de risque en renseignant le n° de CB et son cryptogramme pour accéder gratuitement
même si sous entendu c’est gratuit ?

le Panasonic à Jeff28 ne serait pas de provenance Vestel ?
assemblé en Turquie
Par Pana?
ou par Vestel?
déja croisé un petit Panasonic qui n’était rien d’autre qu’un Vestel

Effectivement, certains Panasonic d’entrée de gamme sont du Vestel .

Des toutes façons c’est une grosse m… il est retombé en panne d’image ce soir.
Si j’ajoute à ça la panne de ma barre de son cabasse (comme quoi…) et l’incompréhensible panne toujours ce soir de mon iphone, je crois que je suis revenu dans mon grand cycle des emmerdes :frowning:

Je précise que la barre cabasse est plantée depuis plus d’un mois : coupures se son aléatoires, de durées indéterminées