Bonjour,
Premier message j’ai pas trop l’habitude pour l’instant.
On m’a dit de venir ici pour ce genre de panne.
Ma tv Philips cathodique 32pw8906/19, ne fonctionne plus. J’ai plus le voyant rouge de veille en facade d’allumé.
Il ne semble plus avoir d’alimentation. Jai teste la prise 220v edf, ça marche.
J’ai récupéré le service manual de l’appareil.
Je connais un peu l’électronique (reparation ampli, radio… diplômée en électronique) mais les hautes tensions me fichent les boules. Je ne tripote pas sans accord d’aidants du forum!
Sans ouvrir.
Premier diagnostique: fusible grillé?
Second diagnostique: superviseur de tension qui se me met en sécurité?
Mon appareil à ~30 ans et je veux le réparer. Merci
J’ai multimètre, un petit oscillo qui va à 10 mhz, des piinces croco de test ci, et peut-être une petite sonde tht à retrouver Mais je ne fais pas sans l’autorisation de personne. J’ai peur de prendre des chataignes.
Je debranche l’appareil et j’attends les consignes.
Remerciements en poignée de main à Bonneval? Avec un petit café ou un verre.
c’est un châssis Châssis_MG3.1E_AA Chassis_MG3.1E_AA_compressed.pdf (6,1 Mo)
j’avais oublié de le mettre en ligne
Si tu n’as pas le voyant qui s"allume c’est a vérifier les fusibles soulignés en rouge
Non je n’ai plus de voyant qui s’allume en facade. Rien ni en rouge, ni en vert ni en orangé. Et ma tv ne démarre pas d’un yota.
Oui en effet cela être le bon modèle de chassis qui vous avez pcq j’ai le même aussi sous le coude. Cf. Mg3.1e_aa.
Sine
Non non Mr. Bozec.
Mon dimanche a eu un imprévu. J’ai eu du monde qui est venu au mauvais moment. J’allais entreprendre…
J’ai donc pas pu entreprendre mon démontage et observations.
Le démontage ça devrait aller assez vite. Mais trouver les vis et porter mon 70cm crt! Sine fait 63 kg toute mouillée.
Peut-être demain. Ce soir ça va faire juste. Fin du taf vers 19h30-20h00
Sine