J’ai un très vieux téléviseur Toshiba Regza 40LV675D
L’écran ne s’allume plus.
Avant de tout jeter je souhaiterai quelques conseils:
Bouton poussoir Power testé (après l’appui la led TV s’allume au rouge)
Après la mise sous tension la télécommande fait passer la LED TV au vert.
Quelques secondes plus tard un clac d’un relais (cela l’a toujours fait), avant à ce moment l’écran s’allumait.
Sur la carte mère avec le tuner une led verte est allumée, la sortie optique est allumée (lumière rouge).
J’ai démonté la carte d’alim, refait la soudure du C5.
Sur la carte d’alim, aucune trace de chauffe, la carte est impécable, les condos ne sont pas gonflés.
Avec une torche j’ai essayé de voir quelque chose d’affiché sur l’écran mais rien.
J’avais déja eu plusieurs fois l’écran qui restait noir je débranchais la tv et la rebranchait ca repartait.
Maintenant cela ne fonctionne plus …
Est-ce que le son fonctionne ?
Si oui, c’est probablement un problème de rétro-éclairage.
Sur cet appareil, c’est un rétro-éclairage à tubes fluo, le plus souvent c’est l’alimentation haute tension de ces tubes (« inverter ») qui est en panne.
Je n’aurai pas qualifié cet appareil de « très vieux TV » !
(A mon sens, un très vieux TV, c’est un de ces gros TV , bien profond, a tube cathodique, dans une ébénisterie en bois, datant d’au moins 50 ans …Type de TV peut être méconnu des « moins de 30 ans » !? )
Ici, il s’agit , a mon sens, d’un TV récent mais vieux de quelques dizaines d’années a éclairage plasma (et non LED)
En ce qui concerne les pannes « classiques » :
-L’alimentation générale , soit parce elle est elle même grillée, soit parce elle tente de débiter sur un court-circuit interne du TV (en général, plus rien ne se passe du tout, parfois un « clic » , mais ni son ni image, ni réaction à la télécommande)
-l’alimentation HT du rétroéclairage (En général, on a du son, et une réaction aux ordres de la télécommande, il s’agit d’une alimentation à tension très élevée, a faible intensitée, un condensateur défectueux, ou parfois même simplement l’humiditée peuvent être la cause de ce genre de pannes )
Le TV a t’il été stocké longtemps dans un local non chauffé (garage ?) ou humide (cave ? buanderie ?)
Si tel est le cas, essayer de le laisser longtemps ouvert a coté d’un radiateur de chauffage central , ou d’y passer un coup de sèche-cheveux en position douce …