Panne TV Samsung 70 pouces UE70TU7170S panne écran bleu bootloop

Bonsoir ,
voila mon probleme ma tv sais mise a faire un ecran gris avec son et image la sans source connecter ecran bleu 3 cycle de 2 flash stanby suivi d’un flash stanby allumage ecran bleu music exteinction et rebellotte ? merci part avance de vos suggestions

Bonjour,

les flashs en question : il s’agit de la led témoin d’allumage qui clignote pour indiquer un code d’erreur, ou c’est l’écran lui même qui clignote ?

Peut-être tenter une réinitialisation du TV, en laissant la prise de courant du TV débranchée pendant 10 minutes, si le problème est de type bug logiciel.
Voir aussi dans le manuel du TV s’il y a une autre procédure de réinitialisation.

Si c’est matériel alors ça peut venir d’un problème de la carte d’alimentation, ou d’une autre carte, le TV se met alors en sécurité.

Une autre panne classique c’est une barre de LED en panne, mais dans ton message tu ne dis pas si l’écran est uniformément bien éclairé en bleu.

Bonjour
1)Débranchez la liaison qui relie la carte alimentation à la carte mère.
Remettez sous tension et vérifiez si le rétro-éclairage s’allume en permanence.
Si c’est le cas , la carte mère est à changer.
2)Rebranchez la carte mère, débranchez la nappe plate qui va à la dalle.Remettez sous tension et observez le rétro-éclairage :
Si celui-ci s’éclaire en continu ,la dalle a un souci.

Bonsoir Louis,{Amitiés}
Je confirme,et aussi par ex: sur les LG panne des bandes Led qui vire au bleu.