Pour ce TV, ne pas mettre de tripleur, le tripleur sert à élever la tension THT sur un tube trichrome à masque
La tension THT est plus élevée sur un tube couleur que sur un tube noir et blanc.
Si la THT de ce tv a tendance à amorcer, à cause de l’ état poreux de la ventouse, il faut changer l’ ensemble THT.
On peut changer la tétine seule ! ! !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
C’est le lot actuel qui demanderait de changer la télé en plus de la atht et de la tétine ! ! !
Ben … pourquoi pas aussi la prise de courant, voire la maison entière (ça ferait bien marcher le commerce ! ! !)
Le vieux Tryphon
1 « J'aime »
Personne n’a parlé de mettre un tripleur, seulement de prendre la tétine d’un tripleur.
Et kiki37 a dit qu’elle n’était pas adaptée à un TV noir et blanc.
le contact va sur tout les tubes TRC . . .
ce que je disais était pour le changement de « l’ensemble THT » ! ! !
kiki a raison en ce qui concerne le diamètre de la tétine pour les couleur qui est plus grand,
mais on peut quand même mettre cette tétine THT de couleur sur un tube N&b si on vérifie que le graphitage externe du verre n’est pas du tout recouvert par elle !
Et, dans ce cas, onpeur ôter le graphique eavant de la poser en place (juste pour qu’il n’y ait que le verre desous ! ! !)
.
.
Le vieux Tryphon
Il n’ y a pas que ça , certaines "griffes " sont trop grosses et ne rentrent pas dans la prise d’un tube N & B 
1 « J'aime »
Saut kiki, et
, c’est vrai ça
Mais ici, on est tous des « bidouilleurs » . . . nan ? . . .
il suffit de nettoyer le clip métal d’origine, de le souder au fil THT
et de le couvrir avec la tétine ! ! !
Et, si on est encore plus malin, on fait une griffe sur mesure (avec un ressort anneau qui s’écarte dans le trou du tube), on le met au bon endroit dans la tétine fixé avec une colle ou autre résine isolante et ça roule encore mieux à coup sûr ! ! !
.
Le vieux Tryphon
oui, mais à l’époque où j’étais en activité, pas le temps de m’amuser à ça, surtout que Aswo ou Nedis vendaient des tétines seules 
Re
Oui, moi aussi, mais aujourd’hui il doit bien y avoir un ‹ bridé des yeux › qui en fourni pour trois francs six sous, quoi qu’il soit, de beaucoup, préférable de « bidouiller »
sans risquer d’améliorer les concurrents en crise de foie ! ! ! 
Le vieux Tryphon
Si le tranfo THT est encore bon, pas pourri, ok on change seulement la tétine et on vérifie le fil THT qu’ il soit encore bien imperméable pour ne pas provoquer d’ arcs
Ce ne serait pas plutôt imperméable qu’il doit être?
2 « J'aime »