Bonjour a tous,
j ai recupéré ce petit Schneider kama, avec un pb de déviation vertical.
est-ce que l un d’entre vous aurais le schema de ce chassis ?
d avance merci
Bonjour a tous,
j ai recupéré ce petit Schneider kama, avec un pb de déviation vertical.
est-ce que l un d’entre vous aurais le schema de ce chassis ?
d avance merci
Bonsoir Christian
Hélas, je n’ai plus ce schéma, mais je crois me souvenir que le balayage vertical est fait par ce bestiau entouré en jaune.
donne moi sa référence
le CI est TDA8170 ou TDA8172 si je me souviens bien
Il est alimenté sur certains châssis au travers d’une résistance fusible reliée à un enroulement secondaire du THT; sur d’autres modèles l’alimentation est prise sur l’alim primaire du TV
cordialement Bozec
Bonjour , il me semble que le châssis est le TX3 .
j’en ai eu reparer avec le schéma ou il a atterri sur les pallettes de documentations .
Il me semble bien aussis que cela viens du circuit cette panne de trame verticale .
Entre cette panne , la THT et le problème de clavier il me semble pas avoir eu autres choses .
Oui vous avez raison, ma réponse est erronée je pensai à un autre châssis
la doc du TX3 est dans le grand livre le service manual:Chassis TX3
Je viens de regarder et çe châssis ne semble pas correspondre au TX3 où le balayage vertical se fait par transistors avec un push-pull et on n’y trouve pas le gros C.I. à coté du tuner
Bonjour,
et encore merci a tous, le schéma n est pas tout a fait le même
mais, la partie vertical semble être commune, je m’y met dans 10 min,
et a suivre…
En regardant mieux , c’est vrai c’est pas le TX3 .
Mais son frère.
De ces petit modèles j’en ai depanner qu’une quinzaine et je me rappel plus qu’il y en avait 2 ressemblants .
C’est loin …
Peux tu nous dire ce qui est écrit sur le C.I. que j’ai entouré en jaune ?
Bonjour a tous,
apres quelques un peu de f2 dans les ajustable, voile de l image,
enfin de la neige.
je suis presque content
Mais, car il y a un mais un chose que je n’ai jamais vu !
des arcs a l’ interieur dur tube !!!
l’ image est la , bien lumineuse, mais des arcs entre le canon et le reste du tube !
j ai bien peur que celui ci soit un peu pompé, vide imparfait ???
qu’en pensez vous ?
a bientot
Il faut nettoyer la ventouse et tout autour de son emplacement , aussis regarder si la connexion du tube a la ventouse soit pas rouillé voir désintégrer. Sa arrive …
Si c’est ceci c’est tout à fait normal
J’ espère vivement que ce tv remarchera bien, comme son frère jumeau sur cette vidéo:
Celui sur you tube est uniquement en normes L/L’ avec 6 varicaps, le votre est un multistandard L/L’ et B/G avec 11 varicaps.
Si la THT est pourrie, il ne faut pas hésiter à trouver un transfo + ventouse THT neufs avec cable THT neufs bien propres, si on peut encore trouver des pièces de rechange pour ce chassis. Bien nettoyer le tube, et enlever toute trace de poussière qui provoque des amorçages 10 KV.
Pour l’ ampli trame, il faut changer ce circuit intégré push pull.
Bien refaire les soudures des étages de puissance ( alim 130 V, Bases de temps, et final tube), c’est un gage de fiabilité.
bonjour,
si la tétine apparait noircie et amorcée ou durcie déformée surtout comme celle en photo au post 15 de @kiki37 bien nettoyer le verre trc avant et
la remplacer par une tétine de récup (ancien tripleur hs sur tht hs etc ou une neuve en téflon qui accroche et se ventouse bien sur le tube
sans passage d’air
cela évite bien d’autres soucis également
Quelle photo ? Dans mon post il s’agit d’un dessin et la tétine n’est pas noircie ni déformée !
La déformation dessinée est dûe au passage du tournevis utilisé pour le déchargement de la THT résiduelle
Sur un tripleur, c’est une tétine THT pour tube couleur qui ne conviendra pas pour un téléviseur noir & blanc comme celui de christian
rebonjour,
je me suis donc mal exprimé
mais bien écrit :
Si la tétine "surtout comme celle en photo au post 15 de @kiki37 "
je voulais dire que si la tétine ressemble à celle de la photo que tu as mis si elle est noircie et ou amorcée il est possible de la remplacer par une autre en téflon plus récente
ces ventouses se déformaient et s’amorçaient par manque d’adhérence au trc passage d’air !
les générations de ventouses téflon ont supprimé
ces problèmes
je sais bien que la photo est celle d’un tvc 15 on rencontrait cette tétine sur du 12 14 etc et pas qu’en
Philips
bonne fin de journée