Recherche pour un vieux copain une ou deux pannes au modèle de fer dont photos c-jtes.ou pouvant s’adapter.(en 220 v.)Merci ! Claude HQD.
C’est ça ?
Si oui je vous en fait cadeau , j’ai plus le fer qui vas au bout
Merci Alain pour votre proposition que j’accepte avec plaisir.Je vous passe mon adresse pour expédition sur votre BàL.privée ainsi que l’offre de participation aux frais correspondants.J’apprécie une fois de plus la grande utilité du forum RFL. Claude HQD.
Bonjour,
A defaut, pour de depanner, ( sans jeu de mots) on peut tailler une panne a la lime dans un morceau de fil de fer du diametre correspondant, si le fil de fer est zingue faire auparavant disparaitre la couche de zinc dans de l’eau acidulée ( acide chlorhydrique a 10 %)
L’epaisseur de la panne est a regler en fonction de la puissance de votre fer pour ne pas depasser la consommation nominale sans cela gare au transfo …
Le fer s’etame facilement avec un bon decapant de plomberie ou un flux de soudure acide
Amicalement
Remy
Attention , la panne est en trois parties
Les deux tiges d’arrivé du courant et la panne elle-meme qui est en métal différent et soudé dans des encoches sur les tiges
PS
Je n’ai pas reçu l’adresse pour l’envoi
Ce serai bien que je l’ai pour demain , car je vais aller à la poste , qui est a 25 km de chez moi
Bonjour
Je n’ai toujours pas d’adresse pour l’envoi
La panne proposée par A. Debordes est une 100 Watts pour fer Engel Löter, celle recherchée doit être de 30 à 53 Watts et le diamètre des broches est plus petit.
Pour Alain Desbordes SVP. Désolé de n’avoir pu vous répondre et ainsi vous transmettre mon adresse pour expédition de la panne que vous me proposez.La carte mère de mon vieux PC m’a abandonné (snif !! snif!!).Repris un PC un peu moins vieux et réinstallé ce que j’ai pu mais pas récupèré ce qu’il y a sur l’autre disque dur…Très embêtant !.Bref, n’ayant de plus pas réussi à me reconnecter à radiofil lequel n’acceptait plus mon mot de passe pourtant inchangé depuis mon adhésion, résultat pas de réponse à Alain qui doit se poser des questions…
Je passe donc mon adresse E.mail dans sa BàL espèrant que ce sera enfin OK. Merci.Claude HQD.
C’est bien reçu
je vous l’envois à mon retour car je suis partis en vacance quelques jours