Papillons

Bonjour
pour la fête des pères, ma fille nous a emmenés au jardin des papillons à Grevenmacher
voici quelques photos
Raymond

11 « J'aime »

Merci pour ces belles photos, comment peut on croire que ces magnifiques insectes sont sortis d’une chenille repoussante et parfois venimeuse ?
Cdt,
Gérard

3 « J'aime »

il y avait un reportage sur les papillons exotiques hier soir , je ne sais plus quelle chaine .

il y a aussi une serre à papillons à Honfleur :wink:

1 « J'aime »

sur la deuxième image, il y avait les papillons posés sur une cage, à côté de moi se tenait une petite dame qui ne les avait pas vu, bien entendu moi avec mon sens de l’humour je lui dis comme personne ne veut vous prendre sur ses épaules pour faire les photos donnez moi votre téléphone portable, je vais vous faire les photos, je vouis jure que la dame était heureuse

J’adore.
Il me semble qu’à Viennes il y a aussi une serre où il y a pleins de papillons

votre serviteur accompagné de sa fille et de ma femme au jardin des papillons

4 « J'aime »

Raté

A +.

1 « J'aime »

Aussi ici dans le 78 :

https://www.serreauxpapillons.fr/

A +.

corriges le paillon de ta première phrase sinon Gilles va nous faire un caca nerveux

1 « J'aime »

En fait, c’est une vengeance pour le coup du « rhizome » :wink:
Je l’ai à l’œil, monsieur le prof de français !

A +.

1 « J'aime »

ah d’accord, maintenant je comprend comme qui dirait une petite joute amicale :rofl:

Merci

C’était pas une faute , mais une lettre qui avait sauté et pas vu à la relecture .
mon clavier se fait vieux et a peut être des ratés ! des fois il va me mettre une lettre ou un mot ailleurs :thinking:
Le " paillon " on connait , c’est à Nice , et des fois il déborde !
T’es d’accord Alain ? :wink:

salut Claude ,
moi on me conseille de ne plus mettre de gants de boxe pour taper sur le clavier
Raymond

salut Raymond

Ce n’ est pas que j’ ai tapé deux touches à la fois , mais qu’une n’ a pas réagi , d’où une lettre manquante !

d’où l’interêt de faire l’appel avant de commencer et la touche qui ne répond pas présente 2 heures de colle, faut savoir être dur avec son clavier :joy:

Peut-être pas que le clavier :wink:
J’arrête là, promis !

A +.

Bonjour Raymond, superbe photo de famille :+1:
Ayant visiter hier après midi la dune du Pilat ( Arcachon ) j’ai quelques photos d’un arbuste que je n’ai pas par chez moi.

Et je rajoute celle-ci avec une de mes filles
Au bord de la mer :wink:

1 « J'aime »

salut Christophe

Arbousier, j’ en ai un dans mon jardin , et qui me donne des arbouses .
Bon sur que ça prospère mieux sur la côte d’ azur ou dans le bordelais qu’ en Normandie !

les arbouses , ça n’ a pas beaucoup de goût au naturel , maison peut en faire de la confiture .

1 « J'aime »

Salut Claude, et c’est comestible :wink: je ne savais pas merci pour cette info, en tout cas c’est très joli :+1:

J’ ai découvert cet arbuste que je ne connaissais pas en 1966, lors de mon arrivée au service militaire à Porquerolles , car bien sur cet arbuste n’était pas connu dans les jardins du Nord/Pas de Calais .
Point de vue aspect , hormis la couleur et la grosseur , l’ arbouse ressemble plus à des boules de platanes qu’à des fraises … mais bon …

1 « J'aime »