bonjour je cherche a remplacer un tube af7 par un tube plus recent si un schema existe je suis preneur merci d avance.zumi
Ce qui est gênant pour remplacer une AF7, qui est chauffée sous 4 volts, c’est que les tubes modernes sont chauffés le plus souvent sous 6,3 volts…
Bonjour, tout dépend sur quel poste est monté la AF7 , s’agit il d’un ve301w ou autre de ce genre, dans ce cas avec une petite modif vous pouvez mettre une REN 904 ( A4110). Lionel
merci les gars pour vos reponses je vais continuer mes investigations car j ai remplace le tube res 164 par une el 95 et ble rgn 1064 redresseur par deux diodes 1n4007+2resist de 47ohms bien que l el 95 soit chauffe en 6,3 v le poste fonctionne a merveille c est un 301w dyn. merci encore je vois que sur doctsf on n est pas abandonne,zumi
Normal , j’ai toutes la collection des VE et le dke 38 allez aussi sur tsf radio forum j’ai mis un fil au sujet de la réalisation d’un chapeau pour une AF7 ca peut servir à moindre frais
ok merci je vais voir ca de suite.zumi
Pourquoi voulez vous remplacer le tube AF7 par un plus récent, si c’est par ce que vous n’avez pas ce tube, il n’est pas si difficile que ça à trouver.
Ces postes méritent une restauration qui garde, l’esprit de l’époque à ce moment pourquoi ne pas mettre carrément un châssis de poste à transistors
bonjour,oui vous avez raison des que j aurai trouve tous les tubes d origine ce sera fait,ar contre j ai jamais dit q uil faille tout remplacer par des semi-conducteurs,et rien n empeche d experimenter pour q un poste ne reste pas muet sur l etagere .cordialement. zumi
Bonjour, Vous pouvez tout de même changer l’intérieur de la boite comprenant les condos , car bien souvent ils sont défectueux , sans vouloir vous donnez des ordres , il est préférable de garder le poste à l’origine avec le changement de quelques composants. Lionel
Pour Lionel,j’ai un support transco neuf pour AF7,juste pour le prix des timbres pour l’envoyer.
Olivier
Ok merci à vous j’en avais un caché au fd d’un tiroir.lionel