Je fais appel aux férus d’informatique.
J’ai réinstallé complétement mon ordinateur mais j’ai oublié de noter le paramétrage des mes adresse mail free dans outlook avec mon fournisseur d’internet orange pas de problèmes pour les adresses orange mais depuis hier je rame (moi) pas le pc
Pour être plus clair j’utilise Office 365 et j’ai installé les applications sur mon pc dont outlook « classic » car j’avais le choix entre celui-ci et un autre outlook dont je ne me souviens plus le nom…
Quand j’ajoute un compte, free pour mon cas j’ai ces différents choix (photo ci-dessous) mais malgré des essais avec différents ports POP et SMPT je ne m’en sors pas !
Oui si vous voulez programmer la messagerie orange…
Non si c’est courrier Free comme demandé au début. Je suppose qu’en quittant le fournisseur Free, le courrier devient obsolète, il faut passer en dupont-dupond@orange.fr
Mon adresse de messagerie de free a été créée il y a au moins 28 ans à l’époque ou il y avait des forfaits de quelques heures en 56K à pas chères sans engagement en plus de mon forfait wanadoo et j’ai abandonné quelques années après l’arrivée de l’ADSL le forfait free mais cette adresse free fonctionnait jusqu’à hier avant le formatage du pc.
Après moult essais avec outlook et outlook classic j’ai jeté l’éponge plutôt que de jeter la tour du pc (je suis au rez de chaussée ) et je suis passé à thunderbird et aucun problème mais j’aime moins la présentation mais cela fonctionne.