Bonsoir JL,
Il faut un point fixe sur chaque brin de chaque rea qui entraîne la ficelle de l’aiguille pour multiplier la course la course x2 de la ficelle qui est reliée au CV/bouton de tuning. Une photo d’un autre agencement sera j’espère explicite.
PS: le schéma manuscrit marche (le point fixe est présent). Mais en le mettant au milieu du montage, je me demande s’il ne limitera pas la course.
Bon courage avec ce casse tête.
1 « J'aime »
Bonjour
Il ne faut pas oublier que les petites poulies se deplacent aussi !
Salutations Jean-Luc
1 « J'aime »
Bonjour Jean Luc;
Bien sur , je patine un peu et notament concernant la longueur de la ficelle partant des points fixes et passant autour des 2 petites poulies: la longueur est elle rigoureuse?
Je ne suis pas loin d’y arriver en utilisant au total 3 ficelles: celle ci dessus , celle qui relie petite poulie à poulie CV par attache rigide et celle qui relie l autre petite poulie à poulie CV par attache ressort, via l axe de cde.
Est-ce bien cela ou cette 3ieme ficelle va t-elle directament à la poulie CV sans passer par l’ axe de cde ce qui nécessite alors une ficelle supplémentaire (axe cde à poulie CV) comme sur les montages classiques?
Merci pour votre patience, cordialement.GB
Bonjour
Normalement avec trois ficelles çà devrait aller ! Il y en a peut-être une trop courte une de celle qui se relie au CV côté axe de commande
Salutations Jean-Luc
Bonjour. Ca marche , je vous remercie vivement/cordialement/gb
Bonjour
Pas évident, beaucoup ne s’en sorte pas!
Une photo du remontage ? Merci
Salutations Jean-Luc
Bonsoir
Avec de la patience on y arrive content de vous avoir aidé, à part sur les Philips je n’ai jamais vu sur d’autres postes !
Salutations Jean-Luc
1 « J'aime »