Bonjour. Sur un Lemouzy il y a 3 ou? quatres ficelles: l’une coupée part d’un endroit fixe près du clavier à touches, 2 autres démontées ont chacune un ressort à un bout et une très petite poulie en cuivre à l autre bout. L’aiguille coudée à 90° ne semble pas associée à un porte aiguille ( sauf si perdu). enfin une ficelle aller retour haute bien en place entre le carton et la glace guide l aiguille sur sa partie haute. Quelqu’un aurait il un schéma car les tâtonnements n’ont rien donné.
Bonsoir,
Quel Lemouzy ?
Il y a 251 modèles différents de récepteurs de radio Lemouzy dans notre base de données le GL …
Que vous pouvez voir au moyen de ce lien :
Indiquez donc un type ou postez une photo de votre Lemouzy …
Bonjour et merci pour la réponse; il s’agit du Lemouzy 627 et sur les schémas les parcours des ficelles pour CV et aiguilles ne semblent en général jamais indiqués et le mieux ne serait il pas d’avoir une photo de ces parcours ou même un schéma d’un possesseur de ce poste ou d’un autre qui aurait aussi plusieurs ficelles: il doit y en avoir eu d’autres en moddèles et en marque? cordialement
Bonjour
Sur ce genre de poste il y a deux ficelles, une ficelle qui entraîne l’axe de manoeuvre avec le CV l’axe de commande est percé de deux trous à l’intérieur du panneau avant et l’autre ficelle qui commande l’aiguille des stations sur le même axe mais avec une poulie ,un ressort maintenant la tension
Salutations Jean-Luc
bonjour; merci pour cette réponse et je vais effectivement essayer avec 2 ficelles l’une pour le CV et l’autre pour les 2 poulies plastique ou alu fixes classiques aux bouts du cadran pour le fil d’aiguille. N’empêche, il me restera les 2 ficelles libres avec leur ressort et leur petite poulie cuivre diam 6 environ qui devaient bien servir à quelquechose. Cordialement
Bonjour
Une photo ! Ce serait bien !
Salutations Jean-Luc
Bonsoir
J’ai regardé sur un Lemouzy 630 mais celà n’a rien à voir !
La photo n’est pas terrible, il me semble apercevoir les petites poulies
Essayez de prendre une photo de face
Salutations Jean-Luc
Bonjour
Il y a peut-être un système comme sur certains Philips pour doubler la course de la ficelle, il faudrait connaitre le diamètre de la poulie CV et la course de l’aiguille d’après le cadran
Il me semble apercevoir un accrochage juste derrière le clavier
Salutations Jean-Luc
Bonjour; voici des photos un peu plus explicites. Les poulies en place en bout de cadran sont classiques, en plastique et font 15mm pour celle de gauche qui est plus ou moins horizontale et 20mm pour celle de droite verticale, tandis que les 2 petites poulies sont celles en cuivre sur les 2 fils dont je ne sais quoi faire et font 8mm. Apparemment l’ axe de cde ne semble pas percé de 2 trous. Derriere le clavier il y a bien un accrochage et c’est de là que viennent les 2 bouts de ficelle coupée.La poulie du CV fait 77mm. Le cadran fait 240mm.
Bonjour
Donc ce serait bien ce montage !
La poulie CV tourne de 1/ 2 tour et fait 77 mm X 3,14 = 241,78 / 2 = 120,89
Le système multiplie par deux ce qui fait 240 mm environ longueur cadran !
Je ne vois pas de photo !
Je vais essayer de retrouver le montage sur un Philips !
Je ne sais pas si vous comprenez bien !
Salutations Jean-Luc
Bonsoir; oui je comprends qu’il faille doubler la course mais comment cela se fait , pour moi c’est une autre question. Si vs retrouvez le schéma du Philips, ce serait vraiment utile. Merci /cordialement
Bonsoir
C’est l’histoire du moufle pour diminuer la force on multiplie les brins sauf qu’ici en tirant sur une ficelle connectée au CV on multiplie la course !
Il manque une ficelle pour réunir les petites poulies et accrochée derrière le clavier
J’essaie de trouver un schéma
Salutations Jean-Luc
Merci pour ce schéma. Ca ressemble en effet un peu plus à ce que je devrai faire, mais ça semble qd mm pas si facile. Dans mon cas 1°je ne vois pas les poulies 5,6,7 du schéma. 2° ou s attache le bout de la ficelle reliant la poulie 3 à la 4, 3° entre poulies 2 et 3, ou se font les attaches des bouts?;4° ou va le retour de la ficelle ( bouton,5,6,7). Si vs pouvez mz faire avancer ça me serait vraiment agréable. Cordialement
Bonjour
Ce n’est qu’un exemple ! La ficelle doit s’accrocher derrière la poulie du CV avec le ressort, il doit y avoir deux possibilités d’attache
Il vous manque la ficelle qui relie les deux petites poulies
Salutations Jean-Luc
Bonjour
Voici une idée du montage de la ficelle !
Attention toutefois au sens d’enroulement !
Salutations Jean-Luc
Merci bcp. Je vais essayer.cordialement/gb
Bonsoir
J’espère vous avoir aidé, pas facile !
Salutations Jean-Luc