Bonsoir. Pour le moment,ça n’est pas l’Amérique!Pour le son,c’est réglé;faible,mais le niveau de sortie du lecteur n’est pas très élevé.La difficulté vient du fait que le poste a déjà été trifouillé à ces endroits là! Une première tentative?
A mon avis, ça n’est pas des composants Russes.Le fil rouge qui passe juste sous le trou percé au burin(pour couper les pistes?),regardez sur le plan où il arrivait.
J’ai rajouté le plan du module A1 3. Il a été bricolé, mais normalement, ça ne devrait pas me gêner ,n’ayant plus à l’utiliser. Par contre, si je débranche le point 9 le tube reste noir,pas de THT,et, pas de chauffage! Si Jean-Marie a une idée,il doit y avoir un oscillateur qui ne veut pas se mettre à pédaler!
Bonsoir Guy ,Bonsoir à tous .
Bonsoir (de nouveau). Lors de la première mise sous tension,le tube s’éclairait,mais aucun son .Je n’ai pas poussé plus loin.Après ouverture,nouvelles remise en route: même constat.Ensuite,modif. Cette fois rien ne fonctionne plus . Remise en place du fil venant de la platine A1(point 9),le tube fonctionne de nouveau.Quand le fil est débranché,U filament=0 / THT= 0.Lorsque le tube fonctionne(donc,9 raccordé)si j’envoie un signal vidéo,le tube devint noir.Ensuite,pour voir de plus près le problème du son,j’ai ouvert le module A1 3 pour me rendre compte que la main de l’homme y
avait mis le pied(et que le pied de l’homme y avait mis la langue-- mais,là, il ne s’agit plus du module)Pour en revenir au début de ta question,je pense qu’il était en caraffe dès le départ!
Bonjour Guy , bonjour à tous . Bizarre ,bizarre cette histoire …En déconnectant l’entrée vidéo sur
la platine A2 tu arrête le fonctionnement de la THT ,Pa s possible , Y as un os !
Vérifie si c’est le bon schéma ,la bonne platine ,le bon circuit mais y a un truc !
Et ce fil rouge , il est bien réuni au 1 de la THT , la diode VD3 est présente ? C’est elle qui nous
donne la tensionde G1 pour le TI par le pot de lumiére R27
Et le “trou” dans le circuit A3 coupe quel circuit ?
Essayons d’y voir plus clair
A+
Bonjour à tout je monde,bonjour Jean -Marie. J’ai été pris aujourd’hui,je n’ai donc rien fait sur le télé.Je peux toutefois répondre aux questions.(effectivement,il y a des trucs pas clairs)
Pour le schémas,à chaque fois ,je suis tombé sur les bons composants(nature et valeur)
aux bons endroits,dans les bons circuits. Je peux en déduire que le dit schémas correspond au télé. Le fil rouge, a l’air d’avoir été rajouté lors du bricolage. (Qu’il soit raccordé ou non ne change rien.Quand à la diode VD3,elle est bien présente.
Pour le trou, c’est une autre histoire,car là pour voir ce que ça entraîne,il faut tout dépouiller.Si on regarde de près ce module,sur son connecteur-XP6,broches 1pas besoin,2,son,pas besoin,4,vidéo,pas besoin,8,pas besoin non plus.Reste 3,et, les alim et masses.ces points correspondent a des circuits,qu’avec mes connaissances en TV
je ne peux pas identifier. Demain, dans la journée,je me penche de nouveau sur le problème,et j’en profite pour faire quelques mesures, on y verra plus clair!