Pas de son pour la fonction pick-up

Je vous fais ça cet après-midi.

Eric

C’est le Sonora 71, hier et ce matin cela fonctionnait, voici le schéma directement.

Ce n’est pas identique, mais de même marque et je pense de conception similaire.

Ce modèle possède un CAG avec une triode 27 supplémentaire pour cela, de ce fait il utilise des tétrodes 35 à pente variable en amplificatrices HF et MF.
L’oscillatrice est une triode 27
La mélangeuse (1st.Det) est également une 35, à pente variable mais une 24 à pente fixe aurait suffit
La détection (2nd.Det.) est faite par une triode 27.

La triode 27 est similaire à la triode 56 donc peut-être une 56 a remplacé la 27 sur le votre en préamplificatrice BF.

oui apparemment le site est en rade , cela arrive aussi aux autres

Oui et les sites « en rade » cette semaine avec un tunnel de jours chômés ne sont pas sortis d’auberge :frowning:

Bon, j’ai réussi si l’ont veut a retiré le tube qui était bloqué et la catastrophe verre cassé, heureusement j’ai ça petite sœur avec le sac d’ampoules qui était avec le poste place aux photos.pour l’aiguille je n’ai que 6kohms sur la bobine.l’ampoule et marqué 023








decryptage du tube
c’est un triode HF
chauffage indirect

1 « J'aime »

Le tube et marqué dessus pas trop lisible tungsgram AGX56 barium tube 023

Bon ben c’est surement, tout bêtement, une 56
(ce constructeur a eu, pendant longtemps , la « manie » d’ajouter des lettres a l’immatriculation de ses tubes, sans doute pour brouiller les pistes et fidéliser le client…ici , ont été ajouté « AGX » à « 56 » )

La 56 est une triode HF ou BF tout à fait classique de la série américaine, chauffage indirect en 2,5V (en HF elle sert souvent d’oscillateur local, et en BF elle sert souvent de préampli, ou de déphaseuse si l’étage final est un push-pull )

2 « J'aime »

C’est une triode 56 de Tungsram, m’importe quelle 56 fera l’affaire.

Très ingénieux ce convertisseur GO pour poste américain.
J’en ai un sur un Apex qui utilise une bigrille secteur française à 7 broches Métal-Mazda, mais chauffée sous 2,5 volts au lieu des 4 volts traditionnels, et elle est pompée.

1 « J'aime »

Par contre le pick-up ne veut rien savoir aucun son ,j’ai 6,48 kohms sur la bobine .
eric

permute les fils sur la prise
PS: Nostalgia air refonctionne

1 « J'aime »

je l’ai fait rien de rien :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bien va falloir mettre les mains dans le mastic…
je pense que l’un des coté de cette prise doit etre relié a la masse
a verifier
et si tu met le doigt sur l’autre borne cela doit ronfler assez fort

2 « J'aime »

Il s’agit certainement des pièces amortisseuses en caoutchouc autour de la palette mibile qui sont sèches et durcies.

Il faut démonter la tête du pick-up pour voir exactement ce qui se passe.

1 « J'aime »