Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce sujet car j’ai un souci avec un téléviseur PHILIPS 15PT2967/01S (gris) cathodique plat (surement milieu des années 2000). Il n’a pas de son, ni sur aucun des deux hauts parleurs latéraux, ni avec la prise Jack (que j’entends « buzzer » lorsque je le tripote). Je ne peux tester qu’avec des consoles de jeu sur les canaux AV1, EXT1, n’ayant pas de décodeur TNT.
Je l’ai récupéré sur le bon coin, et je soupçonne qu’il ait bien vécu chez son propriétaire précédent, mais j’aime bien l’image, je préfère le CRT plat à titre personnel, et il ne court pas les rues donc j’aimerais lui redonner une seconde vie avec une révision et les réparations nécessaires. Mais le problème c’est que je n’y connais rien, et qu’à part la curiosité d’un « néophyte complet qui s’intéresse un peu » je n’ai rien…
Je vais lister tout ce que je sais pour essayer de dresser une vue d’ensemble la plus précise possible, mais à terme si des réparations sont effectivement nécessaires, je ne pourrai les assurer moi-même, je recherche un réparateur dans la région de Bordeaux, et je crains de ne pas trouver de solution car je sais que côté pièces détachées et main d’œuvre, ce type de réparations est en voie de disparition, plusieurs sociétés m’ont ainsi indiqué ne plus le faire depuis longtemps… Si quelqu’un a un contact je suis preneur !
Du coup, à récupération, il n’avait déjà pas de son mais en plus il sautait toutes les 2 secondes sur les signaux EXT, AV1 etc.
Des posts reddits ont indiqué que changer le Option Byte 5 (OP5) à 208 (au lieu de 240), dans le menu SAM réglait le problème, ce qui est le cas.
J’en ai profité, tout en ayant noté toutes les valeurs par défaut, pour régler la géométrie autant que possible sans intervenir sur les knobs physiques directement derrière le tube.
Je cherche aussi à m’assurer que l’utilisateur précédent n’ait pas désactivé quelque chose en utilisant mal le service menu. Malheureusement, mon modèle n’est pas listé dans le service manual du chassis, comme les autres qui ont leurs valeurs OP d’usine.
Je suis prêt à payer le prix nécessaire pour restaurer ce téléviseur, mais quand même, que les 2 enceintes de produisent pas de son me fait me demander si c’est pas simplement logiciel… J’ai ouvert le CRT et ai pu juste vérifier que les 2 speakers sont branchés, au dela de ça je ne peux rien faire, je suis déjà reconnaissant de pouvoir écrire ces lignes alors que j’ai bravé l’interdit !
Je vous remercie par avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter sur ce Philips.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces