Qui connais cette marque ou cette TSF
Bonjour,
Bon, ben alors, il reste à « créer » cette marque , sur Doc TSF
Normalement il faut : Faire « recherche de marque » , puis « ajouter une marque » , puis remplir les champs idoine selon procédure …
(Sous réserve que tout soit rétabli au moment de l’ajout , et sous réserve d’acceptation et de validation …Je n’ai pas essayé, le site étais en « mode dégradé » pour maintenance ces temps ci …)
Par ailleurs :
Les boutons ressemblent étrangement à ceux d’un « Pilot » !? (grande marque américaine) mais le cadran n’a rien d’un poste américain (il est en français et il y a les grandes ondes, pas plausible pour un poste américain) !?
Bien vérifier que ce soit bien « la vraie marque » et qu’il n’y ait pas une autre marque connue apposée sur le châssis ou à un autre endroit (parfois, il ne s’agit que d’une étiquette du revendeur , qui correspond au magasin ayant vendu le poste et non à son fabricant, et la vraie marque du poste est ailleurs ) …A moins qu’il s’agisse d’un authentique poste bâtard, ou poste de gouttière , sans pédigré ? (comme les chiens et les chats …)
Au pire, et si ce n’est pas la vraie marque et qu’on s’en aperçoit après coup, on peux corriger (ou faire corriger) il y a eu récemment un cas de ce genre avec un Loewe EB100W estampillé « démonet » , qui a fait croire que sa marque étais « démonet » alors que c’étais le nom d’un vendeur de pianos qui avais revendu ce poste …
Bonjour
Rouleau c’est le vendeur.
J’ai déjà vu ce nom CMP je me demande si ce n’est pas un établissement de pièces détachées??
Bonsoir,
Rouleau semble avoir été une maison de gros qui a fait quelques montages personnalisés.
C.M.P. ? Je ne pense pas que cela soit un petit revendeur ![]()
Le Phare de la Loire, 4 janv. 1940, p. 6-6
J’ai déjà vu cete marque (???) je me demande si ce n’est pas l’abréviation d’un vendeur de composants, éventuellement monteur de TSF, comme Champolion et autres ???
@stecha Bonsoir,
2 grossistes en cascade. Hum
J’y crois pas trop
Cet écusson C.M.P. me semble en plus, pas trop bien positionné…![]()
Rebonjour,
Pour « Roulleau » , attention à l’orthographe, sur la plaque c’est avec « 2 L » , et sur l’extrait de journal c’est pas le même, c’est « Rouleau » avec un seul « L » (comme le rouleau à pâtisserie spécial scène de ménage pour réveillon de Noël !)
pour CMP , a priori je ne vois pas ( et une recherche avec un moteur de recherche généraliste mène au C.H.U de Nantes, centre médico psychologique !?)
@slouptoouut Bonsoir,
Ouais, mais comme par hasard même adresse. ![]()
J’ai eu le cas il y a pas longtemps, où sur une pub l’orthographe du nom avait une faute d’orthographe.
Oui, si c’est exactement la même adresse , on peux supposer une faute dans la pub !
@slouptoouut Re,
Preuve en est
Ce n’est pas le premier cas.
Le Phare de la Loire, 23 oct. 1939, p. 4-4
Une adresse aussi à Saint-Nazaire
Le Phare de la Loire, 24 nov. 1936, p. 9-10
Et un déplacement forcé durant la guerre
Le Phare de la Loire, 22 nov. 1943, p. 4-4
D’ autres photos,
j’ai rajouté en dessous du triangle CMP la plaque, là ou il y avait deux
petit trous; mais cela déborde un peu sur le triangle, ça me parait louche.
L’adresse sur la plaque est 3 rue du Calvaire Nantes.
Je connais bien la rue du Calvaire à Nantes, rue très commerçante.
Donc le nom serait celui d’une enseigne vendant des TSF ?
construction artisanale tout est vissé sur le chassis
@stecha Bonjour,
Pour Roulleau. Oui, et aussi photo. Visiblement, à la même adresse la conjointe du commerçant avait aussi une autre activité commerciale.![]()
il y a très longtemps j’avais racheté cette TSF à une personne qui retapais
des TSF, je pense que la visserie proviens de lui .
C 'est juste une remarque.
ces tetes de vis dites goutte de suif sont tres anciennes
des années 30 a 35
Quand au timbre lui il est daté de 1935,
dois je mettre ou pas dans le Grand Livre cette TSF.
oui on crée la marque CMP on verra bien si avec le temps on a des infos supplementaires
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces