Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie de m’accueillir.
je suis le propriétaire d’une vieille voiture de 1966 qui a un autoradio d’installer mais qui ne reçoit que de l’AM (très rare dans nos contrées!!).
Alors je me demandais une chose: est il possible de transformer un autoradio exclusivement AM en FM?
Un détail important: Je suis un très très débutant dans tout ce qui concerne la radio.
Bonjour et bienvenue sur doc-tst
il nous faudra plus de renseigements pour vous aider
marque de l’appareil et son type
a defaut une photo de sa face avant
un auto radio par essence meme c’est" tres tassé" dedans, peu de chances de rajouter un module FM
Si vous êtes comme vous dites « un très très débutant dans tout ce qui concerne la radio », c’est, à mon avis, pratiquement mission impossible. Mieux vaudrait essayer de trouver un autoradio d’occasion avec la FM.
Merci pour votre réponse.
Je n’ai que très peu d’informations sur le modèle.
Peut être qu’avec cette photo cela pourrait vous aider.
Je me demandais aussi s’il était possible de retirer le module AM pour y mettre la FM. Cela pourrait libérer de la place…
Bonsoir à tous , un p’tit module bluetooh et FM planqué dans la boite à gants (s’il y en a une )
et tout se gère avec la télécommande .
On ne conserve que la partie BF du récepteur en place et pas de modifications sur la
présentation .
C’et très simple et plus pratique que les modules à construire il suffit de changer le cordon écouteur et de le relier à la BF du poste directement sur le potentiomètre de volume
L’alimentation est faite par pile de 1,5 V
L’avantage même pour les radio de salon c’est qu’on le pose à coté on peux balayer toutes les fréquences FM on peut même le cacher dans un emballage de cigarettes.
Le prix n’en parlons pas!!
j’en suis a une demi douzaine d’installer pour les Amis ils sont ravis.
+1